lundi 2 septembre 2024

Muffins double chocolat et à la crème sure

OMG!! Ces muffins sont délectables!!! Riche en chocolat, vous aurez un réel plaisir à les déguster! Moelleux, ils deviendront vite vos préférés si vous êtes addicts au chocolat:) Un gros coup de 💕!!
À refaire sans faute!

Portions: 12 gros ou 18 moyens

Ingrédients

1/2 tasse (125 ml) d'huile de canola
1 tasse (200 gr) de sucre granulé (moi 2/3 tasse/130 gr)
1/2 tasse (125 ml) de lait
2 gros œufs légèrement battus
1 c. à thé (cc) d'extrait de vanille
2/3 tasse (160 ml) de crème sure (crème aigre)
2 tasses (280 gr) de farine tout-usage
1/2 tasse (40 gr) de cacao en poudre
1 1/2 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1/2 c. à thé (cc) de sel
1¼ tasse (225 gr) de pépites de chocolat mi-sucré divisées

Préchauffer le four à 375 °F (190 °C) et tapisser 12 moules à muffins graissés ou tapissés de moules en papier parchemin ou silicone. Dans un grand bol, fouetter ensemble l'huile, le sucre et le lait. Incorporer les œufs et la vanille jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
Incorporer délicatement la crème sure jusqu'à ce qu'elle soit juste mélangée.
Dans un autre bol de taille moyenne, fouetter ensemble la farine, le cacao en poudre, le bicarbonate de soude et le sel.
Plier doucement le mélange de farine dans le mélange humide, en le repliant jusqu'à ce qu'il soit à peine combiné. Incorporer 1 tasse (180 gr) de pépites de chocolat.
Verser la pâte à muffins au chocolat dans le moule à muffins préparé, en remplissant au 3/4 .
Saupoudrer le dessus des muffins du reste des pépites de chocolat (le ¼ tasse/45 gr)
Cuire au four pendant 18 minutes.

Source: Sugar Spun Run


Recette à imprimer

 

8 commentaires:

  1. Nom d'un petit bonhomme, que ça donne envie!! Chocolat + chocolat c'est le bonheur! bizz

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les muffins double chocolat dans ce genre. Je ne m'en lasserai jamais!

    RépondreSupprimer
  3. Mes petits fils s’en viennent demain matin et ces magnifiques muffins seront tout chauds!!!

    J’ai vu aussi une de tes recettes… une référence de Mireille!
    Je n’arrive plus à la retrouver !par hasard?
    Peux-tu m’aider son site a l’air très intéressant!:))
    Merci beaucoup!
    Liette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allô Liette! Ils seront conquis par ces divins muffins! Sais-tu quelle recette que tu parles sur le site de Mireille? Je publie toutes mes recettes sur son site..J'en ai beaucoup!

      Supprimer
  4. Bonjour Esther
    N’importe laquelle j’irai voir avec grand plaisir!
    Merci Liette

    RépondreSupprimer
  5. Yen a plus….. terriblement bons! Et beaux! Très gonflés!
    Liette

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)