mardi 27 août 2024

Pain à la noix de coco

 Vous aimez les desserts exotiques avec de la noix de coco? Voici un cake qui vous plaira! Je l'aime bien quand il est tiède et dégusté avec un verre de lait, c'est un délice:)

Ingrédients

1¾ tasse (250 gr) de farine
½ tasse (100 gr) de sucre
1¼ tasse (125 gr) de noix de coco râpée (moi non sucrée)
2 œufs
7 onces (210 ml) de lait de coco
1/3 tasse (80 gr) de beurre fondu
1 c. à thé (cc) d'extrait de vanille (moi extrait à la noix de coco)
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
Une pincée de sel

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C) et graisser un moule à cake.
Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la noix de coco râpée, la poudre à pâte et le sel.
Dans un autre bol, battre les œufs, puis ajouter le lait de coco, le beurre fondu et l'extrait de vanille (ou noix de coco). Bien mélanger.
Verser le mélange liquide dans le bol d'ingrédients secs et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Verser la pâte dans le moule à pain et lisser le dessus.
Cuire au four pendant environ 45-50 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
Laisser refroidir avant de démouler et de trancher.

Source: Pinterest
 
 
 
 

 

13 commentaires:

  1. Ce pain me plait beaucoup! Je l'imagine bien avec un glaçage au chocolat, je sais je suis gourmande!! bizz

    RépondreSupprimer
  2. C’est certain que cet alléchant pain sera au four sous peu!
    Tout comme tes muffins ananas et noix de coco qu’on adore!!!
    Merci ++
    Liette

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Esther!
    Nous serons de passage à Baie St-Paul samedi le31 août
    J’aimerais tellement te rencontrer! Même un petit 15 minutes…

    RépondreSupprimer
  4. Ouiiiii Esther c’est moi:))
    Désolée 🤦🏽‍♀️
    J’ai oublié de signer!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi! Pas grave. J'aimerais te parler en privé, s.v.p. écris-moi dans mon courriel remytremblay50@hotmail.com

      Supprimer
  5. Ok merci ++ Liette
    Mon courriel est robjli….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Liette je n'ai pas trop compris, ton courriel ne fonctionne pas? Sion as -tu FB?

      Supprimer
  6. Allô Esther je t’ai envoyé un message sur ton adresse courriel:)
    Merci Liette

    RépondreSupprimer
  7. J’avais écris hier mais le message semble perdu…
    Jai envoyé un courriel sur remytremblay avec mon numéro de cellulaire:)
    Liette

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)