mardi 13 août 2024

Muffins aux fraises fraîches

C'est encore le temps de cuisiner ces bons muffins, les fraises fraîches du Québec sont toujours disponibles. Mais rien n'empêche d'utiliser des fraises congelées, alors il suffira de rallonger un peu le temps de cuisson. À déguster pour les matins pressés ou comme collation:)


Portions: 12 (moi 8)

1 3/4 tasse (245 gr) de farine tout usage
1/2 tasse (100 gr) de sucre
1/2 c. à thé (cc) de bicarbonate de sodium (soda)
1/2 c. à thé (cc) de sel
2 œufs
½ tasse (125 ml) d’huile de maïs Mazola®
1/4 tasse (60 ml) de sirop de maïs Crown® Lily White® (ici) (glucose)
1 tasse (150 gr) de fraises fraîches, coupées en dés

Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Beurrer 12 moules à muffins (moi 8) ou les tapisser de moules en papier.
Mélanger la farine, le sucre, le sel et le bicarbonate de soude dans un grand bol. Fouetter les œufs, l'huile et le sirop de maïs dans un petit bol. Ajouter au mélange de farine, en remuant jusqu'à ce qu'il soit humidifié. (la pâte était très épaisse j'ai rajouté une grosse c. à soupe de lait). Incorporer délicatement les fraises.
Répartir la pâte uniformément dans le moule à muffins préparé.
Cuire au four 18 à 22 minutes (moi 25 min pour 8 muffins) jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Laisser refroidir dans le moule 5 minutes avant de retirer.

 Source: Bakegood 


Recette à imprimer

 


2 commentaires:

  1. Ils sont sympas ces muffins, et bien fournis en fruits! les fraises sont passées chez nous, il va me falloir attendre une année!! bizz

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)