samedi 17 août 2024

Burgers garnis aux champignons à la friteuse à air chaud

 Pour une première cuisson de galettes de boeuf haché dans la friteuse, je suis bien contente! Les boulettes étaient tendres et juteuses, malgré que j'ai du rajouté un peu de temps de cuisson. Les burgers étaient délicieux et bourratifs! À refaire bientôt!

Portions: 2

Ingrédients

1 tasse (115 gr) de champignons blancs tranchés
1 petit oignon, coupé en tranches d'environ ½ pouce (1 cm) d'épaisseur
1 c. à thé (cc) d'huile d’olive
1 c. à thé (cc) de sauce Worcestershire
3/4 livre (340 gr) de bœuf haché maigre
2 pains à hamburger, chauds (voir NOTES) (moi fait maison)
Moutarde à l'ancienne
Mayonnaise au goût
2 tranches de fromage suisse
½ tasse (15 gr) de roquette (moi mélange printanier)

Dans un bol, mélangez les champignons et l’oignon avec l’huile et la sauce Worcestershire. Salez et poivrez. Déposez les légumes dans le panier de la friteuse à air chaud (air fryer). Faites cuire à 400 °F (200 °C), 8 minutes.
Entre-temps, façonnez la viande en 2 galettes. Déposez sur une assiette. Salez et poivrez.
Répartissez les légumes sur les côtés du panier de la friteuse. Déposez les galettes au centre du panier. Poursuivez la cuisson 10 minutes (moi 13-14 min) en retournant les galettes à mi-cuisson (voir NOTES).
Tartinez l’intérieur des pains de moutarde et de mayonnaise. Déposez les galettes de viande sur la base des pains, puis les tranches de fromage.
Répartissez le mélange de légumes et la roquette. Refermez les pains. Accompagnez d’une salade verte, si désiré ou des frites!

Notes de fin

Les pains peuvent être réchauffés dans la friteuse à air chaud à 200 °C (400 °F) 2 minutes.

La puissance des appareils varie beaucoup d’un fabricant à l’autre. Le temps de cuisson des aliments peut donc aussi être différent.

Source:  La cuisine d'isabelle et Ricardo (Mordu)

 

Recette à imprimer

 


5 commentaires:

  1. De bons burgers, à végétaliser pour moi....
    Tout le monde dit du bien de cet appareil, et je manque cruellement de place dans ma cuisine...un jour peut être qu'il sera sous le sapin!! bon dimanche, bizz

    RépondreSupprimer
  2. De bons burgers pour nos vendredis soirs! Champignons et oignons mélange parfait!
    Merci Liette:)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)