mardi 20 août 2024

Biscuits à la cassonade

 

Une petite envie de sucré? Voici de bons biscuits qui complèteront votre repas! Ils sont légèrement croustillants, un peu caloriques j’avoue mais trop bons au palais:) Ils se congèlent très bien. Une fois dégelés, je les passe quelques secondes au micro-ondes.

Portions: 36

Ingrédients

2 tasses (360 gr) de cassonade
¾ tasse (140 gr) de graisse, fondue (moi saindoux Tenderflake)
1 œuf
une pincée de sel
1 tasse (250 ml) de lait
½ c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
3 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc) d'essence de vanille
5 tasses (700 gr) de farine tout-usage

Glaçage

2 tasses (200 gr) de sucre à glacer
¼ tasse (60 gr) de beurre
3 c. à soupe de crème
1 c. à thé (cc) d'essence de vanille (moi la blanche)

Dans un grand bol, battre la graisse fondue avec la cassonade, l’œuf, le sel, le lait et la vanille.
Tamiser la farine, la poudre à pâte et le soda. Incorporer au premier mélange; ajouter la farine pour faire une boule de pâte. Réfrigérer environ 30 minutes.
Déposer la pâte sur une surface farinée et rouler avec une épaisseur d'environ ¼ pouce (6 mm), couper avec un emporte-pièce de 4 pouces (10 cm). Déposer sur une tôle tapissée de papier parchemin. cuire à 375 °F (190 °C) environ 8 minutes. Déposer une grille. Laisser refroidir et glacer.

Glaçage:

Battre le beurre, ajouter le sucre à glacer, ensuite la crème et la vanille. Glacer les biscuits refroidis.

 

Recette à imprimer 

 


4 commentaires:

  1. C'est une dinguerie !!! C'est très sucré mais exceptionnellement je prends! bizz Esther

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai délice qui a fait le bonheur de tous!
    Liette

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)