mardi 17 juillet 2007

Soupe au curry rouge et lait de coco

En visite dernièrement chez ma soeur, je voudrais vous faire partager cette soupe thaïlandaise qu'elle nous avait concoctée. C'était piquant un peu malgré qu'elle eût diminué la quantité de curry. C'est préférable de faire un mélange moitié curry fort et curry doux pour avoir un meilleur goût. Je l'ai trouvé délicieuse et ça change beaucoup des soupes traditionnelles.

Ingrédients 


1 étage de vermicelles de riz blancs, fins, bouillis 3 à 4 minutes
1 échalote française (grise), hachée
2 cuillerées 1 c. à soupe de pâte de curry rouge
1 tasse (250 ml) de lait de coco
1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet
1/2 tasse (125 ml) d'eau
1/2 tasse (125 ml) de lait
quelques feuilles de laitue iceberg (croquante)
1/2 tasse (125 ml) de petites crevettes roses décortiquées


Chauffe
r une casserole, ajouter 1 c. à soupe d'huile (canola ou arachide; pas olive)et sauter un peu l'échalote. Ajouter le bouillon de poulet et l'eau, puis la pâte de curry. Bien mélanger et amener à ébullition. Quand ça bout, ajouter le lait et le lait de coco. Quand ça reboût, ajouter les vermicelles cuits et éteindre le feu. Garnir des bols de laitue au fond, les crevettes dessus et remplir avec le liquide et les vermicelles, et...dégustez!!!! Note: éviter de laisser les vermicelles tremper trop longtemps dans la soupe.
Ma soeur a mis la salade dans le fond du bol, déposé les vermicelles et y versé la soupe.

Source:
Voyageforum.com
 



Recette à imprimer 



7 commentaires:

  1. Ca réchauffe....juste ce qu'il nous faut!

    RépondreSupprimer
  2. belle version de la soupe thai aux crevettes.
    J'ai eu la meme idée ce matin.
    La mienne est blanche.

    RépondreSupprimer
  3. Elle me fait de l'oeil cette soupe !

    RépondreSupprimer
  4. J'adopte cette petite soupe qui va combler mes envies de voyage!

    RépondreSupprimer
  5. Wow, vraiment superbe ! C'est mon genre ça :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben regarde donc ca....hier lorsque j'ai demandé à mon conjoint son menu de fête il m'a demandé une soupe comme ca et je l'ai justement trouvé sur le site forumvoyage....et ce matin je découvre ca sur ton blog, décidément ton blog est une vraie petite mine d'or ;o))

    Bye

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)