vendredi 31 août 2007

Pouding aux framboises




J'avais des framboises fraîches à passer et me cherchais une petite recette simple à cuisiner et j'ai trouvé celle-ci sur le site de Mireille . Ce pouding est succulent et la mie du pouding est très souple et tendre!
J'ai fait cuire dans un plat plus petit (10 x 6 pces/25 x 15 cm) vu qu'il n'y avait pas beaucoup de pâte.

Portions: 6

Ingrédients

1/4 tasse (60 gr) de margarine
1/2 tasse (100 gr) de sucre
1/2 c. à thé (cc) de vanille
1 oeuf
1 tasse (140 gr) de farine tout-usage
1/4 c. à thé (cc) de sel
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/3 tasse (80 ml) de lait
3 tasses (450 gr) de framboises
1/2 tasse (100 gr) de sucre (ou plus) (pour mélanger avec les framboises)



Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).
Mélanger dans un grand bol la margarine, le sucre,  la vanille et l'oeuf,
battre jusqu'à le tout deviennent crémeux.
Ensuite mettre les ingrédients secs ensemble mélanger et
ajouter à votre premier mélange , bien brasser le tout ,
ajouter le lait et brasser encore.
Mettre les framboises avec le sucre (l'autre demi tasse) dans un moule à gâteau graissé de 9 pouces (23 cm). Verser la pâte sur le dessus.
Cuire au four pendant 30 minutes.


Source: cité2




Recette à imprimer


9 commentaires:

  1. Hummm les bonnes framboises!!! Je n'ai jamais fait de pudding mais le tien ne me parait pas trop lourd et il est vraiment bien appétissant!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben ça c'est marrant! J'ai posté une recette qui ressemble beaucoup ce matin, le Dufillan Bramble Pudding :) Et c'est vrai que c'est super bon!

    RépondreSupprimer
  3. ma mére va l essayer elle a l air savoureuse

    RépondreSupprimer
  4. Au lieu du sucre je remplace par une purée de datte pour le gâteau et sirop d'érable pour le mélange de framboise

    RépondreSupprimer
  5. Jo,
    Puis-je utiliser des fruits congelés ? Si oui, dois-je ajouter de la fécule de mais?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment délicieux! Pas trop de pâte, j’ai mis framboises et rhubarbe 😋

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)