mardi 29 janvier 2008

Pop-tarts


J'ai toujours aimé les pop-tarts du commerce! Sûrement parce qu'elles sont assez sucrées! Mais voici une version maison, ça se rapproche un peu pour le goût (par contre moins sucré) et un peu plus santé. Oui c'est un peu de la besogne à faire mais ça valait le coup!
 

Portions: 16

Ingrédients

5 tasses (700 gr) de farine tout-usage
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc) de sel
¾ tasse (180 gr) de beurre non salé, ramolli
¾ tasse (150 gr) de sucre
1 c. à thé (cc) de vanille
3 œufs
4 c. à soupe d'eau
4 feuilles de papier parchemin de 17 x 12 po (
43 x 30 cm )

Garniture

1 tasse (250 ml) de confiture de framboises (1½ tasse/375 ml, de
conf.maison pour moi)

Glaçage

1 tasse (100 gr) de sucre à glacer, tamisé
2 c. à soupe d’eau
colorant alimentaire
vermicelles arc-en-ciel


Méthode pour la pâte
1) Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver
2) Dans un autre bol, mélanger le beurre avec le sucre et la vanille au batteur électrique. Ajouter les œufs, un à la fois, et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer le mélange de farine en alternant avec l’eau. Façonner deux disques avec les mains.
3) Avec un rouleau à pâte, abaisser chaque disque de pâte entre deux feuilles de papier parchemin de façon à obtenir des abaisses minces et de même taille que le papier. Déposer les deux pâtes sur une grande plaque de cuisson et réfrigérer 1 heure.
4) Déposer les deux pâtes sur le comptoir. Retirer le papier parchemin de dessus de chaque abaisse et piquer toutes les surfaces à l’aide d’une fourchette.
5) Un truc pour faciliter le travail ou pour les plus jeunes, utiliser ici une grande plaque de cuisson. Déposer une abaisse sur une plaque de cuisson avec le papier parchemin en dessous. À l’aide d’une roulette à pizza ou d’un couteau, égaliser la pâte au besoin.
6) Étaler la confiture en une fine couche sur l’abaisse jusqu’à ½ po (13 mm) des rebords. Recouvrir de la seconde abaisse en la renversant. Retirer le papier parchemin.
7) Du bout des doigts, presser le pourtour pour sceller la pâte. À l’aide d’une roulette ou d’un couteau, retirer l’excédent de pâte. (Si la pâte a été déposée sur une plaque, le rectangle de pâte doit avoir la même grandeur que la plaque).
8) Visualiser 16 petits rectangles, soit 4 x 4 (10 x 10 cm). Faire des démarcations qui serviront de guide. Bien presser la pâte avec le côté des mains ou avec les pouces aux endroits marqués de façon à former 16 Pop- Tarts puis les découper à l’aide d’une roulette à pizza cannelée. (Si la pâte n’est pas déjà sur la plaque, déposer les Pop-Tarts sur 2 plaques de cuisson tapissées de papier parchemin). Piquer le dessus de chaque Pop-Tart avec une fourchette. Réfrigérer 30 minutes.
9) Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).
10) Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit légèrement dorée. Laisser refroidir sur la plaque et défaire les Pop-Tarts aux endroit marqués.


Glaçage
1) Dans un bol, mélanger le sucre et l’eau. Ajouter du colorant si désiré. Étaler finement sur les Pop-Tarts refroidis. Saupoudrer de vermicelles arc-en-ciel. Laisser sécher environ 30 minutes.

ps: je les ai enveloppé individuellement dans du papier Saran et elles ont gardé leur tendreté!!!
Se congèle très bien!!

Source : Ricardo
(déclinaison)



Recette à imprimer



22 commentaires:

  1. Wowww! ils ont super beaux , et on l'air pas mal bon, moio je vais les faire la semaine prochaine .
    Bye

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont très jolis et très ressemblants aux vrais. Je les ai aussi vus dans le magazine de Ricardo mais, comme je n'ai pas d'enfants, je n'ai pas vu l'intérêt d'en faire.

    RépondreSupprimer
  3. Ah non trop trop bien!!! Ca me rappelle plein de choses!

    RépondreSupprimer
  4. Elle sont trop mimis tes pop tarts!! presque psychedelique avec toutes ces couleurs! J'adoooore! j'imprime ta recette tout de suite!

    RépondreSupprimer
  5. c'est magnifique et dire que je ne conaissais pas les pop tarts. Je suis vraiment une culino-inculte.

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien "cute" !!

    Super idée, bravo et je la garde en mémoire hihi

    bye

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle Esther! Super beau tes pop tarts! Bravos! Je garde la recette pour quand j'aurai de la visite de mon amie Ge.On adores cuisiner ensemble et cette recette me semble parfaite!

    merci et bonne journée!

    @Sunshine@

    RépondreSupprimer
  8. Miss diane, pas besoin d'avoir des enfants pour les faire, c'est une pâtisserie qui est bien aimée autant par les enfants que les adultes:))

    Diane, il n'est jamais trop tard pour essayer:)

    Merci de votre tite visite!

    RépondreSupprimer
  9. c'est drôle esther, je les ai faits aussi..mais pas encore eu le temps de les publier...je confirme..c est extra bon !

    RépondreSupprimer
  10. Isa ton ti-pou a du savourer:))
    Je surveille ton post!

    RépondreSupprimer
  11. Quelle bonne idée! Quand on a envie de sucré au petit déjeuner, ça replonge en enfance!

    RépondreSupprimer
  12. ils sont très beaux Esther
    je les ai fait aussi
    et j'ai bien aimé ceux que j'ai fait avec du nutela.. Délicieux!!

    Sakya

    RépondreSupprimer
  13. wowww, j'avais justement envie d'essayer cette recette,
    Là c'est décider je vais faire ça avec les enfants en fin de semaine
    merci

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont super beaux et ont l'air meilleur que ceux du commerce! Menoummmmm!

    Bravo!

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont drolement beaux tes Pop Tarts! Miam!

    RépondreSupprimer
  16. Mon dieu Esther, mes enfants feraient sûrement des miles pour manger un pop tarts....est-ce ceux des têtes à claques ????

    RépondreSupprimer
  17. ..tout simplement époustouflant!!

    ~bravo Esther..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  18. J'avais vu cette recette dans la dernière revue de Ricardo et j'avais trouvé ça génial!
    Je la note et en ferai l'essai. Contrairement à toi, je déteste ceux du commerce. Ceux-ci doivent être rudements bons.
    :)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Esther,

    J'ai préparé à l'occasion de la Saint-Valentin les Pop-Tarts pour la classe de mon garçon. Ce fut un grand succès, ils étaient délicieux. Fondants en bouche et surtout pas trop sucrés, juste ce qu'il fallait.
    Je te remercie de nous faire partager de si belles recettes.
    Joo

    RépondreSupprimer
  20. Mes garçons ne connaissaient pas ça mais maintenant qu'ils conaissent les têtes à claques, il se sont essayé pour que j'en achète...en vain car je me refuse à acheter ces "cochonneries" commerciales...enfin une lueur d'espoir pour eux, ils vont enfin goûter les fameuses pop tarts mais maison avec la quantitée de sucre que j'aurais moi-même décidé, c'est génial, merci!

    RépondreSupprimer
  21. Tes pop tarts, ils ont l'air délicieux aussi! J'adore les glaçage aux couleurs vives.

    RépondreSupprimer
  22. merci bcp! j'adore ces biscuits, introuvable en rance malheuresement... J'essaye tout de suite ta recette!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)