mercredi 21 mai 2008

Salade de chou crémeuse verte



  Une bien bonne salade crémeuse et très goûteuse:)

Portions : 4

Ingrédients

2 tasses (125 gr) de chou râpé (mesurer râpé) et finement haché
2 c. à thé (cc) de céleri finement haché
1 goutte de colorant alimentaire vert
2 c. à thé (cc) de carotte râpée (mesurer râpée) et finement hachée
1 c. à thé (cc) de poivron rouge en dés


Vinaigrette:

3 c. à soupe de vinaigre blanc
1 ½ c. à soupe d’eau
3 c. à thé (cc) de sucre
½ c. à thé (cc) de moutarde moulue (si vous préférez moins piquant, réduire à ¼ c. à thé (cc))
¼ c. à thé (cc) de poudre d’ail
¼ c. à thé (cc) de poudre d’oignon (ou plus au goût)
3 c. à soupe de mayonnaise

Mêler le chou et le céleri hachés très finement et y verser 1 seule goutte de colorant. Bien mélanger pour répartir le colorant (éviter d’intégrer les autres ingrédient en même temps afin qu’ils ne se tintent pas eux aussi). Ajouter la carotte et le poivron et mélanger.
Mettre le vinaigre, l’eau et le sucre dans une petite casserole. Amener à ébullition à découvert sur feu vif et éteindre le feu. Laisser mijoter 5 minutes à découvert. Verser sur le mélange de chou et touiller. Ajouter la moutarde moulue, la poudre d’ail et la poudre d’oignon et bien mélanger. Laisser refroidir et ajouter la mayonnaise. Bien touiller et réfrigérer.

Source : tomatecerise





Recette à imprimer


 

4 commentaires:

  1. Elle a l'air très appétissante cette salade de chou!

    RépondreSupprimer
  2. ...et toujours pratique pour accompagner un bon plat...merci je vais essayer ca promis..a+

    RépondreSupprimer
  3. ..oui,oui!!..je vais essayer cette tite salade avec mes prochaines côtes levées LOL!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. ..merci pour le partage de cette agréable salade Esther..

    ..j'ai goûté le souvenir de ma tite grand~maman..merci tomatecerise..

    ~nancy

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)