lundi 20 octobre 2008

Gaufres au babeurre et aux pépites de chocolat


J'avais le goût d'une gaufre avec pépites de chocolat et j'ai trouvé celle-ci. Ces gaufres sont très très légères et ont bien satisfait ma rage de sucre:)

Portions : 8 grosses gaufres

Ingrédients

1½ tasse (210 gr) de farine tout-usage
1 tasse (250 ml) de lait de beurre ou babeurre (lait ribot)
1¼ c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
½ c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
¼ tasse (60 ml) de crème 35%
2 œufs (jaunes et blancs séparés)
¼ tasse (60 gr) de beurre, fondu
1 tasse (180 gr) de pépites de chocolat (moi pépites Hershey’s à 50%)


Dans un grand bol, mélanger la farine, poudre à pâte et soda.
Dans un autre bol, fouetter la crème avec un batteur électrique, ajouter le lait, les jaunes d’œufs et le beurre fondu. Bien mélanger.
Ajouter le mélange de lait aux ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que ce soit lisse.
Dans un bol, monter les blancs en neige ferme. Ajouter les blancs d’œufs et les pépites et plier dans la pâte avec une spatule ou une cuillère de bois.
Préchauffer le gaufrier et vaporiser de Pam. Verser la quantité de pâte selon votre gaufrier et cuire jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.

Source : Lili4




Recette à imprimer



15 commentaires:

  1. Des gauffres aux pépites de chocolat, ..mmmh, jamais testées, quelle lacune, !
    Heureusement que ta recette est là pour y rémedier :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas de gauffrier mais j'aimerais bien un jours faire des gauffres maisons car les tiennes sont belles.

    RépondreSupprimer
  3. Comme elles sont belles...et avec l'ajout du chocolat...je craque...lloll

    Non mais comment résister..:)

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. J'ai rarement fait des gaufres mais celles ci avec les pepites de chocolat doivent etre un vrai delice et un plaisir à deguster ! Merci Esther !

    RépondreSupprimer
  5. Tes gauffres sont extra tentantes ma belle Esther! :) Je fond d'envie rien qu'à les regarder!Je parie que je les essaierai...d'ici le mois prochain(je met le temps plus large ainsi je m'assure de les essayer lol!)
    Très belles photos en plus!:)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Hum ! De bien jolies gaufres ! J'en prendrais bien un pour mon petit déj' !!!

    RépondreSupprimer
  7. Miam miam, elles sont à croquer ces gaufres gourmandes !

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos me donnent envis, elles ont tellement l'air délicieuses:))

    RépondreSupprimer
  9. ..je le confirme ici..haut et fort;lorsque je vais avoir ce tit machin(une patente à gauffres),je vais te dédier ma première expérience chère Esther lol!!!!!!!!!

    ..menoum que ça l'air bon!!..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  10. Un gros merci de votre visite:)
    C,est toujours un plaisir de vous lire:)
    Nancy quand tu auras ta patente, tu n'y verras que du feu!! lol!

    RépondreSupprimer
  11. Des pépites dans des gaufres, je trouve l'idée très sympa !

    RépondreSupprimer
  12. Esther, j'aimerais savoir... quand tu dis fouetter la crème fouetté... on fait gonfler et ensuite on ajoute les oeufs et tout?

    Meci

    RépondreSupprimer
  13. Oui MamzelleSoleil , quand on fouette la crème jusqu'à formation légère de pics, je rajoute les jaunes d'oeufs et les autres ingrédients!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)