mercredi 29 avril 2009

Carrés divins au caramel (Toffee squares)

Que dire de plus pour ces carrés cochons!! En premier lieu j'avais découvert la recette dans La cuisine d'Hélène, là elle s'est propagée au coin recettes de Jos, ensuite chez la Légende d'automne, puis chez Blanc-manger, pour finir par aboutir chez moi!! lol!
Cette recette en a fait du chemin, tout ça pour dire que c'est bon, bon, bon, sucré et ça été un succès!!



Portions : 28

Ingrédients

1/2 tasse (70 gr) de farine tout-usage
3/4 tasse (75 gr) de céréales Rice Krispies
1/3 tasse (60 gr) de cassonade bien tassée
1/4 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1 pincée de sel
1/3 tasse (80 gr) de beurre ou de margarine, fondu
1 boîte de lait condensé sucré (300 ml) (style Eagle Brand)
1/2 tasse (120 gr) de beurre ou de margarine
1/2 tasse (90 gr) de cassonade bien tassée
1 1/4 tasse (125 gr) de céréales Rice Krispies
1 tasse (170 gr) de brisures de chocolat mi-sucrées



Dans un bol, combiner minutieusement les six premiers ingrédients.
Presser dans un moule graissé de 8 x 8 (2 L ou 20 cm).
Cuire au four à 350 °F (180 °C) pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que commence tout juste à brunir.
Dans une grande casserole, combiner le lait concentré, 1/2 tasse (120 gr) de beurre et 1/2 tasse (90 gr) de cassonade.
À feu moyen-doux, porter à ébullition et faire bouillir pendant cinq minutes, en remuant continuellement. (Bien important sinon ça prend au fond)
Retirer du feu et verser sur la croûte cuite.
Dans une casserole sur feu doux, faire fondre les brisures de chocolat. (moi au micro-ondes)
Incorporer le reste des céréales au chocolat et mélanger délicatement.
À l'aide de deux fourchettes, répartir sur la couche de caramel.
Réfrigérer plusieurs heures avant de couper.


Source: La cuisine d'Hélène

Vous retrouverez aussi la version française sur les Recettes du Québec
 


Recette à imprimer


8 commentaires:

  1. Je suis certaine que c'est extra...suffit que de regarder les photos pour faire envie à mon tit bec sucré! ;)

    Bon mercredi ma belle!

    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Ah les voilà tes ti carrés de toffee. J'avais hâte de voir leur binette. Ils ressemblent pas mal aux miens...!
    J'en prendrais bien un mais là j'ai peur de faire tomber ta petite pyramide...hihihi!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Esther, ils commencent vraiment à me tenter ces petits carrés.
    Mais j'essais de résister...lol!
    ;0).

    Passe une belle journée.

    Josée

    RépondreSupprimer
  4. Elle fait décidément fureur cette recette...wow..on la voit partout...ça doit être sucré un brin ça non .hmmmmm

    RépondreSupprimer
  5. ..hi!hi!!..ma belle Esther tu as réussi à te sucrer le bec comme y faut lol!!!!!!!

    ..tes carrés sont franchement très beaux et pas mal moin dégoulinants que d'autres que j'ai déjà vu lol!!!!!

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  6. Miam.. miam... trop top ce petit dessert hihi;)

    Je vais devoir tester car j'avoue ne plus résister!!!

    Tes photos sont sublimes esther:)) xxx

    RépondreSupprimer
  7. Je devrai bien faire l'essai aussi lorsque j'aurai un goût de sucré. Ça doit être sucré en titi ces beaux carrés. On en prend un p'tit morceaux ou deux..

    Ciao bella!

    Ginette

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment délicieux. C'est à refaire, je garde cette recette précieusement. Merci

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)