jeudi 1 octobre 2009

Crevettes sablées au fromage parmesan

Des petites crevettes qui ont été bien appréciées en accompagnement avec du poisson ! Par contre j’aurais aimé mieux sentir le petit sablé un peu plus ! Je vais corriger la situation au prochain essai en ajoutant un peu plus de mélange de sablé.
On peut très bien aussi servir ces crevettes en entrée :)


Ingrédients

1 lb (500 gr) de crevettes grises, de grosseur moyenne
3 c. à soupe de margarine à l'ail maison
6 biscuits soda salés
1 c. à thé (cc) de fromage parmesan râpé
2 grosses pincées de poudre d’ail
1 c. à thé (cc) de persil séché ou d'herbes italiennes mélangées

1. Décortiquer les crevettes, les réserver au froid.
2. Placer les biscuits soda dans un sac de plastique et écraser au rouleau à pâte ou passer au robot pour en faire une chapelure très fine. Mélanger la poudre d’ail, le fromage râpé et la panure de biscuits, réserver.
3. Fondre la margarine dans une grande poêle sur feu moyen. Ajouter les crevettes et laisser cuire environ 6 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient rosées et cuites. Retirer du feu.
4. Ajouter le mélange de panure directement dans la poêle, bien mélanger en essayant de faire adhérer le plus possible le mélange de chapelure aux crevettes.
5. Déposer sur un plat de service et servir chaudes.  On peut aussi les servir en entrée.

Note de l'auteure:
Pour les biscuits soda, j'utilise les Premium Plus. Ne pas changer la poudre d'ail pour du sel d'ail, les biscuits y ajoutent tout le sel nécessaire. Une recette rapide et gagnante à tout coup!

Source: Youston sur recettes du Québec

                                                             

Recette à imprimer

9 commentaires:

  1. ..elle est pour moi!!elle est pour moi!!!!!!!!!!! je me sauve avec;)

    ..merci M'Dame Esther et bo jeudi!!!

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais savoir ce que l'on appelle les "sablés soda" ... le goût que ça a, comment c'est fait ...
    Merci ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Moéssi, moéssi!

    J'en veux Esther:)
    Je prend ta r7 et je planifie ca pour en fin de semaine!

    Merci! de ton partage!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Moi je les aime telles quelles, elles doivent être juste craquantes, et j'aimerais savoir aussi ce que sont les biscuits soda

    RépondreSupprimer
  5. elles doivent être délicieusement parfumées...

    RépondreSupprimer
  6. Merci de vos commentaires!

    Les biscuits soda existent juste au Canada, ici on s'en sert habituelllement pour accompagner la soupe ou pour lier les viandes.
    Mais vous pouvez sûrement utiliser des petits craquelins salés en remplacement.

    RépondreSupprimer
  7. Moi je le savais c'était quoi des biscuits sodas...!!!

    Elle sont franchement appétissantes tes crevettes. Je t'en pique quelques-unes. Pique Pique Pique Merci Trop Bon

    RépondreSupprimer
  8. J'en prendrais bien quelques unes..belle petite recette ma chère Esther...Bonne journée

    Line :)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime ça moi... Bonne idée avec les biscuits soda..

    A+

    Ginette xx

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)