lundi 6 septembre 2010

Morue au four croustillante

La morue était très bonne, croustillante, sans gras en plus!
Petite recette simple à faire et à conserver:)


Ingrédients

2 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à soupe de miel
1 c. à thé (cc) de thym frais haché ou 1/2 c. à thé (cc) de thym séché
1 livre (500 gr) de filets de morue
2 oeufs battus
2 tasses (240 gr) de céréales de flocons de maïs (Corn Flakes) émiettés

Préchauffer le four à 500 °F (260 °C).
Mettre une feuille de papier aluminium non collante (moi papier d’alu) sur une plaque à biscuits badigeonnée d'huile d'olive.
Dans un bol, mélanger la moutarde de Dijon, le miel, le thym, le sel et le poivre.
Badigeonner les deux côtés des filets de poisson de cette préparation.
Passer les filets dans les oeufs battus puis dans les flocons de maïs. Déposer sur le papier aluminium.
Cuire au centre du four environ 10 minutes.

Source: Hope sur Boîte à recettes




Recette à imprimer

12 commentaires:

  1. J'ai pas de corn flackkkkkkk!!!! Caline:( mais je garde en réserve, c'est le genre de recette que j'aime beaucoup pour passer du poisson à mes cocos.

    Je vais envoyé ti-mari à l'épicerie:D

    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui cherche toujours de nouvelles façons de cuisiner le poisson blanc. Je la prends en note! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Esther

    C'est bon pour moi cette recette avec de la morue mon poisson préféré.

    RépondreSupprimer
  4. De la morue et des Corn Flakes, quelle heureuse idée qui a du crunch!

    RépondreSupprimer
  5. Super! Moi aussi, j'aime trouver de nouvelles façon de manger du poisson blanc... pas toujours facile! Mais avec ta recette, ça va être gagnant!

    RépondreSupprimer
  6. Oh! En plein mon genre de recette ça! Bon, moi j'ai des Corn flakes, mais pas de morue...ça va pas bien là!!! ;)

    Je la conserve pour plus tard d'abord :( ;)

    Bonne journée à toi très chère :)

    RépondreSupprimer
  7. très sympa la morue cuisinée ainsi : ça change !

    RépondreSupprimer
  8. Merci de votre belle visite:)

    J'aime bien manger le poisson avec une panure!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime tellement ça du tit "pesson" !! J'ai justement des filets de sole pour ce soir:)

    Bo mardi M'Dame Esther et merci pour les délicieux partage xx

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Esther, t'aurais pu ajouter "sans gluten"! Tout à fait le genre que j'aime, cette morue au four.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)