jeudi 25 avril 2013

Tarte délice aux kiwis


Me croirez-vous que j'ai cette recette qui dormait dans mon cartable depuis 13 ans?? Comme j'avais beaucoup de kiwis qui allaient "défunter", je me suis souvenue de ce dessert! J'aurais du l'expérimenter bien avant ça!!
 Voici une belle tarte toute en fraîcheur! C'est crémeux, un savoureux délice en bouche pas trop sucré:)
Si la tarte vous semble de couleur jaunâtre c'est parce que j'ai utilisé des kiwis dorés.


Ingrédients

Crème:

1 citron
6 kiwis (moi kiwis dorés)
5 oeufs
1 c. à soupe de farine
5 c. à soupe de sucre
1 tasse (250 ml) crème fraîche épaisse (moi 35%)

Pâte:

1½ tasse (210 gr) -1 c. à soupe de farine
¼ tasse (60 gr)  + 2 c. à soupe de beurre ramolli
1 oeuf
1 c. à soupe de sucre
1 c. à soupe d'huile
pincée  de sel 





 Pâte:

Mettre la farine dans un saladier, faire un puits.
Mettre dedans le beurre coupé en petits morceaux, l'oeuf, le sucre, l'huile et le sel.
Mélange rapidement, du bout des doigts. Rouler la pâte en boule et l'envelopper d'Une feuille de papier d'aluminium. Réserver au frais 60 minutes.
Étendre la pâte avec un rouleau sur un plan de travail fariné. En tapisser un moule à tarte beurré à bord un peu plus haut. (moi moule à tarte à charnières de 9 pouces/23 cm).
Réserver le moule au frais pendant la préparation de la crème. Verser la crème sur la pâte.
Faire cuire au four chaud 30 minutes à 400 °F (205 °C).

Crème:

Presser le citron.
Peler les kiwis; les passer à la moulinette à légumes au-dessus d'un saladier.
Battre les oeufs à la fourchette avec la farine et la crème. Ajouter le jus de citron et le sucre. Incorporer cet appareil aux kiwis.
Bien remuer afin de le rendre homogène.

Source: Boîte à recettes Web




  Recette à imprimer


 

11 commentaires:

  1. Cette recette a l'air succulente!!! Je vais essayer de la refaire... à voir si le résultat est aussi bon que le tien!
    Tes photos sont également sublimes!

    http://www.jesuisbelleetalors.com

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh qu'elle est belle ta tarte!! Je le prends en note tout de suite...j'espère que ça ne me prendra pas 13 ans avant de l'essayer hihi :P

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien la tarte aux kiwis, ça fait différent et c'est délicieux.

    RépondreSupprimer
  4. Il va vraiment falloir que je teste, en plus, j'ai des kiwis trop mous:)

    RépondreSupprimer
  5. Jolie ta tarte Esther. Les kiwis, je les mange frais et les cuisine très peu - en fait je ne pense pas à les cuisiner. Tu me donnes drôlement envie d'essayer ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Toute fruitée ta tarte! Et bien tentante! Je t'en pique une belle part! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  7. Cette tarte as un air magnifique et délicieuse!!:)

    RépondreSupprimer
  8. Du verbe "défuntir" ? Et avec des kiwis bronzé en plus ? Pftt! M'Dame Esther est rendu Miss Esther attention!!

    RépondreSupprimer
  9. Mmm è buonissima ed originale,brava!

    RépondreSupprimer
  10. Tu me fais penser qu'on peut cuisiner une bonne tarte avec des kiwis. Elle me semble extra cette tarte aux kiwis dorés !!!

    RépondreSupprimer
  11. Tu m'intrigues avec ta belle tarte super originale! Elle a tellement l'air crémeuse!!!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)