mardi 27 mai 2014

Poulet à la sauce hoisin et à l'érable



Ce genre de recette sucrée est toujours gagnant chez moi! Le poulet est tout à fait bien tendre et juteux! La recette originale demande des ailes mais j'ai préféré des hauts de cuisse mais toute autre partie du poulet fait très bien l'affaire!

Ingrédients
1/3 tasse (80 ml) de sauce hoisin 
1/4 tasse (60 ml) de ketchup 
1/4 tasse (60 ml) de sirop d’érable

2 c. à soupe de jus de citron 
2 c. à thé (cc) de moutarde sèche 

2 c. à thé (cc) de gingembre frais râpé  *
1/4 c. à thé (cc) de sauce Tabasco 

2 gousses d’ail dégermées, hachées
1,2 à 1,5 kg (2½ à 3 lbs) ailes de poulet coupées (moi hauts de cuisses)


Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).
Dans un bol, combiner la sauce hoisin, le ketchup, le sirop d’érable, le jus de citron, la moutarde, le gingembre et la sauce Tabasco.Assaisonner.
Mettre les ailes le poulet dans la sauce et les enrober uniformément.
Les égoutter dans une passoire et les déposer sur une lèchefrite sans les superposer.
Cuire au four environ 1 heure pour les plus grosses parties du poulet et 20 à 25 minutes pour les ailes c’est-à-dire jusqu’à ce que le jus qui s’écoule de la viande soit clair ou que le thermomètre à viande indique une température interne de 77 °C (170 °F). Les retourner et les arroser régulièrement durant la cuisson.
* moulu : 3/4 c. à thé (cc).

Source:  Planète Québec



Recette à imprimer




4 commentaires:

  1. Miam! Tout à fait mon genre cette petite sauce. Ton assiette est franchement appétissante ma chère M'Dame Esther. Bonne semaine XX

    RépondreSupprimer
  2. Recette qui serait gagnante ici avec mes two gars. Cela donne le goût de l'essayer.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la couleur de la sauce....

    RépondreSupprimer
  4. Un délice!!!
    WoW parfaitement épicé un peu sucré
    A refaire!
    Merci Liette

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)