dimanche 22 mars 2015

Tarte au sucre et gruau


 Cette recette toute simple et à peine calorique vient du beau livre de Isabelle Lambert lancé l'an dernier: TARTES.
C'est un dessert parfait pour les personnes qui n'aiment pas manger sucré! Elle est excellente et ça termine bien un gros repas! Comme il le restait un reste de pâte à tarte j'ai préféré décliné avec celle-ci que plutôt avec de la pâte feuilletée. Ma tarte est beaucoup  moins foncée que celle dans le livre de recettes, c'est peut-être parce que j'ai utilisé de la cassonade pâle.


Ingrédients


Pâte

1 abaisse de pâte feuilletée congelée du commerce (moi une abaisse de pâte maison)

Garniture

1 tasse (250 ml) de lait
¾ tasse (135 gr) de cassonade
¼ tasse (25 gr) de gruau (flocons d'avoine à cuisson rapide)

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C)
Dans un grand bol, mélanger le lait, la cassonade et le gruau.
Verser la préparation dans le fond de tarte. Cuire au centre du four pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que la garniture soit prise et la tarte dorée. (moi 40 minutes)
Laisser complètement refroidir avant de couper en parts.


 

Recette à imprimer

4 commentaires:

  1. Je vais devoir tester cette divine tarte ;) xxx

    RépondreSupprimer
  2. Cette tarte est toujours à l'honneur lors du souper du Jour de l'an dans ma famille. On varie les desserts mais ça prend absolument une ou deux tarte au sucre et au gruau sur la table des desserts !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Je me permets de te contacter car j'ai été nominée afin de désigner 10 blogs qui m'inspirent et je dois contacter personnellement les personnes que j'ai choisies : tu as deviné juste, tu as été taguée ! ;)
    J'espère que tu auras le temps et l'envie de nominer 10 autres blogs à ton tour ! =)
    Voici le lien de l'article : http://lefestindedan.blogspot.fr/2015/03/very-inspiring-blogger-award.html
    Bizzz et à bientôt!

    Dan

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Eshter ! Cette tarte est simple et semble vraiment délicieuse....je testerais sans faute !
    A+

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)