mercredi 3 février 2016

Muffins aux carottes

 
J'avais le goût de gros muffins aux carottes et en passant par Google j'ai découvert ces divins muffins!! Ils sont vraiment à mon goût! J'ai sorti mon gros moule à muffins avec capuchons que j'avais remisé il y a bien des années! Ils sont biens dodus avec une grosse calotte! J'ai testé plusieurs recettes de muffins aux carottes mais je vous avoue que celle-ci est ma meilleure à vie:)) À faire et refaire!!!


Portions: 8 gros muffins ou 12 réguliers

Ingrédients

1 ¾ tasse (245 gr) de farine tout-usage
½ c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc) de cannelle moulue
½ c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
½ c. à thé (cc) de sel
½ c. à thé (cc) de gingembre moulu
¼ de c. à thé (cc) de muscade moulue
2 tasses (230 gr) de carottes pelées et râpées
½ tasse (55 gr) de noix hachées grossièrement
½ tasse (70 gr) de raisins secs mélangés avec  1 c. à thé (cc) de farine
⅓ tasse (80 ml)  d'huile de coco fondue ou huile extra vierge d'olive
½ tasse (125 ml) de sirop d'érable
2 oeufs, de préférence à la température ambiante
1 tasse (250 ml) de yogourt grec (moi crème sure)
1 c. à thé (cc) d'extrait de vanille
 1 c. à soupe de sucre turbinado pour saupoudrer sur le dessus



Préchauffer le four à 425 °F (moi 375 °F). Si nécessaire, graisser votre moule à muffins avec du beurre ou aérosol de cuisson. Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, la cannelle, le bicarbonate de soude, le sel, le gingembre et la muscade. Bien mélanger avec un fouet. Dans un petit bol, mélanger les raisins mélangés avec la farine afin qu'ils ne collent pas ensemble. Ajouter les carottes râpées, les noix hachées et les raisins secs farinés aux autres ingrédients et mélanger. Dans un bol moyen, mélanger le sirop d'érable et l'huile de coco et le battre avec un fouet. Ajouter les oeufs et bien battre, puis ajouter le yogourt (ou crème sure) et la vanille et bien mélanger. (Si l'huile de noix de coco se solidifie en contact avec des produits froids, chauffer doucement le mélange au micro-ondes environ 30 secondes).Verser les ingrédients humides dans le sec et mélanger avec une grosse cuillère, jusqu'à consistance homogène. Diviser la pâte également dans moules à muffins. Saupoudrer le dessus des muffins avec du sucre turbiné. Cuire au four pendant 13 minutes, ou jusqu'à ce que les muffins soient dorés sur le dessus et un cure-dent inséré dans un muffin en ressorte propre. (moi 23 minutes à 375 °F). Placez le moule à muffins sur une grille pour refroidir.

Source: cookie and kate




Recette à imprimer

2 commentaires:

  1. est-ce que je peux remplacer la crème par du lait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois parler de la crème sure? Par le lait ça va faire trop liquide et ça donnera pas la même texture. Tu peux remplacer par du yogourt ou du babeurre (lait + cuillère à soupe de vinaigre ou jus de citron)

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)