samedi 13 février 2016

Pain à la crème sure et au chocolat (cake) (Bonne St-Valentin!)

Comme Lili popotte le dit (d'où j'ai emprunté la recette) le cake est dense mais bien fondant en bouche! Bien chocolaté, il se laisse manger avec un bon verre de lait! Et comme il contient une quantité raisonnable de sucre et de gras, on peut se permettre 2 tranches:)

Sur ce je vous souhaite une belle St-Valentin:) xxx



Ingrédients

1/4 tasse (60 gr) de beurre ramolli
3/4 tasse (150 gr) de sucre (moi ½ tasse/100 gr)
1/2 tasse (125 ml) de compote de pomme (moi non sucrée)
2 oeufs
1 tasse (250 ml) de crème sure (crème aigre)
1 tasse (140 gr) de farine tout-usage
3/4 tasse (105 gr) de farine de blé entier
1/2 tasse (40 gr) de cacao
1/2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 pincée de sel
3/4 tasse (135 gr) de pépites de chocolat (un peu plus pour le dessus)



Préchauffer le four à 350 °F (180 °C) puis beurrer un moule à pain.
Crémer le beurre et le sucre puis ajouter la compote et les œufs ainsi que la crème sure. Bien mélanger.
Ajouter les ingrédients secs et mélanger doucement pour les incorporer au mélange.
Ajouter les pépites de chocolat au mélange.
Verser la pâte dans le moule et y ajouter quelques pépites de chocolat sur le dessus.
Enfourner 50-55 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du pain en ressorte propre.
*J'ai cuit dans 2 mini moules décoratifs, 45 minutes.
Source: Lili popotte

 
Recette à imprimer




6 commentaires:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)