lundi 22 février 2016

Rillettes de saumon

Dernièrement j'ai goûté à des rillettes au saumon préparées à mon épicerie locale et j'avais beaucoup aimé! J'en ai trouvé une sur le site de Zeste qui ne contenait pas de saumon fumé (que j'aime pas vraiment!) et c'était vraiment bon! Servi sur des petits biscuits ou des croûtons, ils se laissent manger avec plaisir:)


Ingrédients
 
135 gr (¼ lb) de saumon frais
40 ml de beurre non salé à température ambiante
20 ml de yogourt grec nature
20 ml de jus de citron
20 ml ciboulette fraîche hachée
20 ml aneth fraîche hachée
3/4 de gousse d'ail hachée
3/4 d' échalote française hachée 


Préchauffer le four à 200 °C (400 °F.).
À feu vif, faire colorer le saumon dans une poêle antiadhésive chaude, puis finir la cuisson au four (6 minutes). Laisser refroidir.
Dans un robot, ajouter le saumon, le beurre et mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
Ajouter le yogourt, le jus de citron, la ciboulette et l’aneth, l’ail et l’échalote. Bien mélanger, assaisonner.
Verser la préparation dans un petit pot ou une terrine et réserver au réfrigérateur au moins 1 heure. Servir accompagné de croûtons.

Source: Zeste




Recette à imprimer





4 commentaires:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)