dimanche 7 février 2016

Côtelettes de porc à l'érable et au cari

Voici un petit délice à vous mettre sous la dent!
Les côtelettes sont tendres et la sauce est divine! Pour le cari il se marie très bien avec le sirop d'érable! Une belle recette dénichée chez mon amie Dans la cuisine de blanc-manger .


Portions: 4

Ingrédients

8 côtelettes de porc d’environ 1 cm (½ po) d’épaisseur, avec l'os
2 c. à soupe de beurre
1 échalote française, émincée
2 c. à thé (cc) de poudre de cari doux
1 tasse (250 ml) de bouillon de boeuf ou de poulet
1/3 tasse (80 ml) de sirop d’érable
1 c. à soupe de moutarde à l’ancienne
Sel et poivre

Dans une grande poêle, dorer les côtelettes dans le beurre, la moitié à la fois. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
Dans la même poêle, attendrir l’échalote. Ajouter le cari et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter le bouillon, le sirop d’érable et la moutarde. Porter à ébullition. Ajouter le porc et faire réduire la sauce jusqu’à ce qu’elle commence à napper les côtelettes. Les côtelettes seront bien cuites et bien imbibées de sirop d’érable. Rectifier l’assaisonnement.

Source: Ricardo cuisine




Recette à imprimer



5 commentaires:

  1. Tellement bonne la tite sauce. Je l'avais trouvée parfaite !

    RépondreSupprimer
  2. une belle assiette bien épicée j'adore
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour de France de Many et Jean Pierre Merlé

    j'ai mitonné votre recette pour mon épouse, ce midi 12 mai 2016. Le résultat nous a rappelé l'ouverture des Cabanes à Sucres ou l'on dégustait entre autres d'excellentes côtelettes comme vous les avez présentées accompagnées d'haricots blancs. Bien-sur ici en normandie il n'y a pas de neige pour réaliser un excellent tire à la neige qui concluait le repas d'ouverture des cabanes à sucre.
    Merci, Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire! C'est plaisant de savoir que ma recette a voyagé jusqu'en Normandie:)

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)