vendredi 5 février 2016

Cuisses de poulet moutarde et miel



Voici un savoureux poulet pour un soir de semaine! La sauce est réellement bonne mais c'est préférable d'enlever la peau du poulet, ça fait moins gras et le dessus de la cuisse est plus croustillant, avec la peau, c'est plus mou et ça tendance à brûler. Si vous utilisez 6 cuisses ça serait préférable de doubler la sauce. À placer dans mes coups de cœur:) Une belle trouvaille dénichée chez mon amis Nancy du blog: Légendes d'automne:)


Ingrédients

6 cuisses de poulet entières (moi 3, peau enlevée)
1 oignon, émincé
2 gousses d’ail, hachées
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à thé (cc) de poivre noir concassé
1/2 c. à thé (cc) de curcuma moulu
1/4 tasse (60 ml) de miel
2 c. à soupe de ketchup
1 c. à soupe de moutarde préparée
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à thé (cc) de sambal oelek (moi ½ c. à thé/cc)



Placer une grille dans le centre du four. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).
Dans une petite casserole à feu moyen-élevé, dorer l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter les épices et poursuivre la cuisson 30 secondes. Hors du feu, ajouter le reste des ingrédients et mélanger. 
Dans un plat de cuisson d’environ 33 x 23 cm (13 x 9 po), répartir les cuisses de poulet. Napper de la sauce. 
Cuire le poulet environ 1 heure ou jusqu’à ce que la chair se détache facilement de l’os.

Source: Ricardo cuisine




Recette à imprimer

 

8 commentaires:

  1. Je suis contente, c'est ma recette aussi
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, ta recette me tente, mais je voudrais savoir ce que tu entends par "moutarde préparée" félicitations pour toutes tes recettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la moutarde ordinaire: http://www.walmart.ca/fr/ip/frenchs-moutarde-jaune-prepare/6000083048024

      Supprimer
  3. J'en prendrais bien une assiette, même un soir de pas semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui!! J'ai adoré cette recette et sera même à refaire. Merci du clin d'oeil M'Dame Esther et bo dimanche XX

    RépondreSupprimer
  5. Je te piquerai une cuisse avec plaisir.
    On salive devant son écran.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour

    Est-ce qu'on utilise un plat avec covercle pour la cuisson. Merci

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)