lundi 29 juillet 2013

Muffins santé aux carottes

Les muffins aux carottes sont pratiquement mes préférés! Ceux-ci sont particulièrement savoureux et très moelleux! On peut les manger comme dessert , en collation ou tout simplement au petit déjeuner!
J'ai trouvé la pâte très épaisse et j'ai du rajouter un peu de lait, j'avais peur que ça donne un muffin trop massif mais non il était assez léger!  

Portions: 10

Ingrédients


2 tasses (280 gr) de farine tout-usage
1 ½ c. à thé (cc)  de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc)  de bicarbonate de soude (soda)
1/2 c. à thé (cc) de sel
½ tasse (90 gr) de cassonade
2 c. à thé (cc)  de cannelle moulue
2 oeufs
7 onces (200 ml) d'huile de canola (moi ½ tasse/125 ml)
1 c. à thé (cc) d'extrait de vanille
2 tasses (210 gr) de carottes râpées (environ 4 carottes moyennes)
½ tasse (75 gr) de raisins secs (facultatif)
¼ tasse (60 ml) de lait (mon ajout)

Préchauffer votre four à 350 °F (180 °C).
Mélanger ensemble les ingrédients secs dans un bol de taille moyenne.
.Battre ensemble les oeufs, l'huile et l'extrait de vanille.
Ajouter les carottes,  les raisins secs et mélanger.
Plier dans les ingrédients secs, en prenant soin de ne pas mélanger trop la pâte.
Verser le mélange  dans un moule à muffins à 12 cavités (moi 10)
Cuire environ 20 à 25 minutes (moi 24 minutes), ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
Refroidir dans le moule à muffins pendant 5 minutes avant de démouler sur une grille et laisser refroidir.
Mettre dans un contenant hermétique pour un maximum de 5 jours.

Source: Life style Food


 
Recette à imprimer




8 commentaires:

  1. J'ai testé le gâteau aux carottes et adoré! Tes muffins me tentent donc carrément!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai encore jamais fait de muffins à la carotte. Les tiens me tentent beaucoup.
    Ils doivent être délicieux.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Je t'en volerais clairement un ce matin, il me semble que ce serait bon avec mon café:)

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée! Parfaits pour un petit déjeuner! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Esthere merci pour ton beau site.Je viens de la Gaspesie et je vie maintenant en Alberta et lorsque je vois tes belles recettes ca me fait pensee a chez moi.Tu me fait du bien

    RépondreSupprimer
  6. bonjour merci pour toutes tes bonnes recettes peux tu me dire si je peux remplacer l huile par de la compote de pommes

    RépondreSupprimer
  7. Oui ça se fait mais pour ma part je l'ai déjà fait (autre recette par contre) et j'ai pas aimé la texture!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)