Je manque toujours d'idées quand je veux cuisiner des cubes de boeuf, j'ai trouvé celle-ci sur un forum de recettes, ça mijote tout seul, c'est vite fait, bien réconfortant et en plus c'est excellent!!! J'ai fait quelques petits ajustements: j'ai remplacé les pommes de terre dans les ingrédients par du navet et servi plutôt avec celles-ci en accompagnement et ça serait bon aussi de réduire l'huile dans la cuisson, au service c'était assez gras!
Ingrédients
2 ½ lbs (1.2 kg) de bœuf à ragoût coupé en cubes de 2 pouces (5 cm)
¼ tasse (35 gr) de farine tout-usage
1 c. à thé (cc) de sel
1 c. à thé (cc) de poivre noir
¼ tasse (60 ml) d'huile d'olive ( j'irais avec 2 c. à soupe)
1 tasse (140 gr) d’oignon rouge en dés (¼ pouce/6 mm d'épaisseur)
4 carottes, pelées et coupées en morceaux de 1 po (2.5 cm)
2 pommes de terre rouges, coupés en morceaux de 1 po (2.5 cm) (moi navet)
2 gousses d'ail, tranchées
1 ½ tasse (375 ml) de bouillon de bœuf
1 ½ tasse (375 ml) de Guinness ou autre bière foncée
2 c. à. soupe de pâte de tomates
1 c. à. soupe de sauce Worcestershire
2 c. à. thé (cc) de feuilles de thym fraîches, hachées
Persil pour la garniture
Préchauffer le four à 350 ° F (180 °C).
Placer le bœuf dans un grand bol et saupoudrez-le avec la farine, le sel et le poivre, tourner pour le couvrir complètement. Dans une grande casserole à fond épais ( préférable une cocotte qui ne colle pas) feu moyen -vif chauffer l’huile d'olive. Faire revenir les cubes de bœuf uniformément de tous les côtés. Retirer les cubes de bœuf. Baissez le feu à moyen et ajouter l'oignon, les carottes, les pommes de terre et l'ail dans le même chaudron. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que l'oignon commence à ramollir, environ 2 minutes. Ajouter les cubes de bœuf avec le bouillon et la bière la pâte de tomate, la sauce Worcestershire et le thym, en remuant pour bien mélanger. Portez à ébullition puis couvrir la cocotte et faire cuire au four pendant 1 ¼ à 1 ½ heures jusqu'à ce que les cubes de bœuf soit tendre. Déguster !
*J'ai cuit 325 °F (160 °C) environ 3 heures.
Source: ?
Recette à imprimer
Ça sent le réconfort jusqu'ici:)
RépondreSupprimerBonjour Esther, je voulais juste t'informer que il y a quelques temps j'ai dû fermer mon blog pour cause de piratage, je repars en neuf et le nom de mon blog maintenant sera http://latabledeviviane.blogspot.ca/ au lieu de la table en fête, merci de le changer, je ne savais pas si je devais le refaire car c'est pas mal de travail mais j'ai décidé de le faire, bonne journé.
RépondreSupprimerMerci de me le faire savoir je me posais justement la question! Je t'ai rajouté de nouveau. Ouf tu recommences au complet??
Supprimeroui, j'ai hésité mais ça me tente alors pourquoi pas, merci d'avoir changé l'adresse, bonne journée.
Supprimerj'aime bien cette sauce
RépondreSupprimerbonne et heureuse 2017
Merci pour la recette on a beaucoup aimé et félicitations et bonne continuité pour ton 10 ans de blog xx
RépondreSupprimerMerci Josée!!
Supprimer