samedi 7 avril 2018

Madeleines à l'érable

Comme c'est la saison des sucres j'ai renouvelé ma provision de sirop d'érable, donc j'ai cuisiné plusieurs recettes à base de celui-ci. Les madeleines sont des pâtisseries dont la texture ressemblent à des petits gâteaux! C'est tendre à souhait, fondant en bouche et divinement bon! La recette dit 26 madeleines mais comme j'ai un mini moule, j'en ai fait 44.

Portions: 26 grosses (moi 44 mini madeleines)


4 œufs moyens
1 tasse (160 gr) de sucre d’érable (et plus pour givrer les madeleines)
1 2/3 tasse (275 gr) de farine
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte ( levure chimique)
1 tasse (225 gr) de beurre non salé, fondu

Dans un bol, fouetter les œufs. Ajouter le sucre d’érable en continuant de bien fouetter.
Tamiser ensemble la farine et la levure chimique, puis les ajouter au mélange d’œufs et de sucre.
Incorporer le beurre fondu, en fouettant et en raclant bien le bol.
Recouvrir de pellicule plastique posée directement sur la pâte et laisser reposer au réfrigérateur au moins 2 heures.
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
Beurrer généreusement et fariner des moules à madeleine. Remplir chaque moule aux trois quarts. (En l’absence de moules, transférer la pâte dans une poche à pâtisserie munie d’une douille ronde no 6 et dresser en 26 madeleines sur une ou deux grandes plaques à pâtisserie.)

Cuire au four de 20 à 25 minutes. (J'ai cuit environ 7-8 minutes pour les mini madeleines.)

À la sortie du four, démouler les madeleines immédiatement et les rouler (givrer) dans du sucre d’érable.

Conserver dans une boîte hermétique ou même congeler, si désiré.

  Source:  Incroyable érable




Recette à imprimer

5 commentaires:

  1. miam miam, tes madeleines sont superbes !! bizz

    RépondreSupprimer
  2. Hi there! Someone in my Facebook group shared this website with us so I came to take a look.
    I'm definitely loving the information. I'm bookmarking and will be tweeting this to my followers!
    Excellent blog and excellent design and style.

    RépondreSupprimer
  3. Hello, just wanted to say, I enjoyed this post.
    It was practical. Keep on posting!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)