jeudi 30 août 2018

Bagels au yogourt


Un jeu d'enfant faire ces bagels!! Ça demande à peine 5 minutes pour les préparer. Ils sont santé en plus avec du yogourt grec. La mie et le goût sont à s'y méprendre des vrais bagels avec la levure à pain! J'ai adoré les déguster grillé pour le petit déjeuner:)


Portions: 4

Ingrédients
 
1 tasse (140 gr) de farine tout-usage
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
3/4 c. à thé (cc) de sel
1 tasse (250 ml) de yogourt grec non gras (moi 2%)
1 blanc d'oeuf battu pour badigeonner
garnitures facultatives:  graines de sésame, graines de pavot, flocons d'ail séchés, flocons d'oignon séchés)



Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Placez le papier sulfurisé ou un silpat sur une plaque à pâtisserie. Si vous utilisez du papier sulfurisé, vaporiser de l'huile pour éviter de coller.
Dans un bol moyen, combiner la farine, la poudre à pâte et le sel et bien fouetter. Ajouter le yaourt et mélanger avec une fourchette ou une spatule jusqu'à ce que tout soit bien mélangé, cela ressemblera à de petits miettes.
Saupoudrer légèrement la farine sur une surface de travail et retirer la pâte du bol, pétrir la pâte plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle ne soit plus  collante, environ 15 tours (elle ne doit pas laisser de pâte sur la main lorsque vous la retirez).
Diviser en 4 boules égales. Faire un rouleau avec chaque boule de 3/4 de pouce d'épaisseur (19 mm) et joindre les extrémités pour former des bagels. 

*À la cuisson j'ai perdu le trou donc étirer  pas mal les rouleaux avant de former!!
 Garnir avec le blanc d'oeuf et saupoudrer les deux côtés avec l'assaisonnement de votre choix. Cuire au four dans le haut du four pendant 25 minutes (moi 20 minutes). Laisser refroidir au moins 15 minutes avant de couper.


Source: Skinnytaste



Recette à imprimer

9 commentaires:

  1. Ils ont l’air tellement bons que j’ai envie d’en faire avec ma farine sans gluten.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Esther!

    Intéressant! Et si je les faisais avec de la farine de blé entier... Crois-tu que le résultat serait aussi bien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais peut-être moitié-moitié...

      Supprimer
    2. Bonjour Esther!

      Je les ai faits finalement, et j'ai osé les faire qu'avec de la farine de blé entier hihi. Le résultat est bluffant, et vraiment délicieux. Merci pour la belle suggestion! :-)

      Supprimer
  3. Le genre de recettes qu'on a envie de tester et très vite.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. avec quoi je peux remplace le yogourt ?? :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)