samedi 4 août 2018

Cretons maison


Les cretons sont un bel accompagnement pour les rôties du matin, faits maison j’adore! Ceux-ci sont délicieux, pas trop riches en gras, ils sont crémeux, par contre j’aime pas quand c’est épicé, donc j’ai omis le piment de Jamaïque.
Ils se congèlent très bien!!


Portions: 4 pots de 1 tasse (250 ml) 

Ingrédients

2 lbs (1 kg) de porc haché
2 oignons hachés
2 tasse (500 ml) d'eau
2 c. a thé (cc) de sel (moi 1½ c. à  thé/cc)
1 c. à thé (cc) de poivre
2 gousses d'ail
1 tasse (250 ml) de lait
1/2 tasse (45 gr) de gruau (flocons d'avoine)
1/2 cuillère à thé (cc) de piment de la Jamaïque


Mélanger les 6 premiers ingrédients et mijoter environ 1 heure. Rajouter le lait et le gruau et cuire à feux doux environ 30 minutes.

Source: Michel Minville (groupe tous  à vos chaudrons FB)



Recette à imprimer

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)