jeudi 16 août 2018

Muffins aux bleuets et à la poire

Août c'est la grosse période des bleuets sauvages! À défaut d'aller en cueillir, je les ai plutôt achetés local, ils ne sont pas gros par contre (du à la sécheresse); je les trouve 10 fois meilleur que les bleuets de culture. J'ai cuisiné cette recette de Marilou, les muffins sont savoureux et tendres comme j'aime! Bleuets et poire donnent un très bon résultat final!


Portions: 7 moyens

Ingrédients

1 1/2 tasse (210 gr) de farine tout-usage
1/2 tasse (100 gr) de sucre (moi ¼ tasse/50 gr)
1/4 tasse (45 gr) de cassonade
Une pincée de sel
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
3 c. à soupe de beurre fondu
1/2 tasse (125 ml) de lait de votre choix (moi 2%)
1 oeuf
1 c. à thé (cc) d'extrait de vanille
1/4  tasse (60 ml) de crème sure (ou de yogourt nature)
1 tasse (140 gr) de bleuets frais (ou congelés)
1 petite poire, épluchée et coupée en petits dés

Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Beurrer des moules à muffins. Réserver.
Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, la cassonade, le sel et la poudre à pâte. Réserver.
Dans un autre bol, mélanger le beurre fondu, le lait, l'oeuf, l'extrait de vanille et la crème sure. Verser sur les ingrédients secs, puis mélanger.
Ajouter les bleuets et les poires. Remplir les moules à muffins.
Enfourner pendant 23 à 25 minutes, ou jusqu'à ce que le centre soit cuit. Laisser refroidir avant de déguster. 

Source: Trois fois par jour




Recette à imprimer

 

1 commentaire:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)