jeudi 28 mars 2019

Brownies aux pépites de chocolat blanc et noix de coco


Les brownies ont toujours une place dans mes desserts! Ceux-ci sont un de mes préférés! Cette recette-ci ne contient pas de farine mais de la fécule de maïs, un atout pour les sans gluten! Ils sont délicieux très chocolatés mais ça demeure que le brownie demeure un peu ma bête noire pour la cuisson, passez assez cuit trop cuit...Ça peut dépendre des fours, j'ai suivi la recette à la lettre mais il manquait juste un petit peu de cuisson au milieu mais en refroidissant, le centre se raffermi.
Ils sont tout à fait décadents et bien moelleux:) À faire et refaire!

 
Portions : 8

Ingrédients

3 œufs
1/2 tasse (90 gr) de sucre roux (cassonade)
2/3 de tasse (160 gr) de  beurre non salé, fondu
1 tasse (180 gr) de pistoles de chocolat noir Cacao Barry, fondues (moi chocolat 72 % Laura Secord)
1/3 tasse (40 gr) de fécule de maïs (maïzéna)
1 pincée de sel
1/4 tasse (25 gr) de noix de coco râpée
1/2 tasse (90 gr)  pistoles de chocolat blanc Cacao Barry, concassées (moi pépites)



 Préchauffez le four, la grille au centre à 200 °C (400 °F).
Dans un bol, à l’aide d’un fouet, battez les œufs puis incorporez le sucre, fouettez le tout au moins 2 minutes.
Incorporez le beurre et le chocolat noir.
Ajoutez la fécule, la pincée de sel et mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène et lisse.
Ajoutez la noix de coco, le chocolat blanc et mélangez.
Dans un moule à pain de 9 x 5 pouces (23 x 13 cm) , chemisé de beurre et de  papier parchemin, versez la préparation et laissez cuire au four, 20 minutes. (le milieu était un peu mou, je mettrais quelques minutes de plus)
Laissez refroidir et démoulez.

Source: Chef  Salut Bonjour)





Recette à imprimer





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)