dimanche 31 mars 2019

Hauts de cuisse de poulet sucrés salés

J'aime beaucoup les hauts de cuisse désossés, une coupe qui est très tendre. J'ai bien aimé cette recette-ci, simple à faire et parfait pour un soir de semaine. J'ai trouvé par contre que c'était un peu salé malgré que j'ai utilisé la sauce soya faible en sodium, peut-être diminuer un peu la quantité. J'ai épaissi la sauce un peu à la fin de la cuisson.


Ingrédients

8 hauts de cuisse de poulet désossés

Marinade

1/3 tasse (80 ml) de sauce soya réduite en sodium (ou moins)
3 c. à soupe de jus de citron
3 c. à soupe de mirin ou de miel (moi miel)
1 gousse d'ail hachée
Poivre
1/3 tasse (80 ml) d'eau


 1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Ajouter les hauts de cuisse de poulet. Couvrir d'une pellicule plastique et laisser mariner au réfrigérateur environ 10 minutes.

2. Préchauffer le four à  375 °F (190 °C).
3. Retirer les hauts de cuisse puis, dans un poêlon, saisir le poulet à feu vif de tous les côtés soit environ 3 minutes. Transférer le poulet dans un plat en pyrex. Cuire au four 20 minutes.
4. Pendant ce temps, verser le reste de la marinade dans le poêlon et laisser réduire la sauce de moitié à feu moyen-vif.
5. Remettre les hauts de cuisse dans le poêlon et bien les enrober de sauce.

Notes
- Pour des hauts de cuisse de poulet plus savoureux, faites-les mariner dès le matin. Il ne vous restera alors qu'à les cuire au moment du souper.

- Pour une sauce plus épaisse, diluez 1/2 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena) dans 1 c. à soupe d'eau et l'ajouter à la sauce.

- Pour une sauce plus relevée, ajoutez à la recette une ou deux pointes de couteau de sauce chili Sriracha.
Source: Tout simplement Clôdine




Recette à imprimer



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)