mercredi 29 mai 2019

Pain sucré à la portugaise (Map)


Un pain à la hauteur de mes attentes! Voici la recette idéale! Il est vraiment dodu, une mie souple et il fait de superbes bonne rôties! Un pain à refaire sans faute:)

Ingrédients      
                                  

1 tasse (250 ml) de lait
2 c. à soupe de jus de citron
¾ c. à thé (cc) de sel
2 c. à thé (cc) d'huile  
2 œufs
⅓ tasse (65 gr) de sucre
3 ¼ tasses (455 gr) de farine (moi tout-usage)
2½ c. à thé (cc) de levure sèche active (ou 1 sachet de 8 gr
                                                                                                                    


1. Mélanger à la machine à pain au cycle de pâte selon l’ordre donné des ingrédients.

2. Sortir de la machine à pain et façonner un pain. Mettre dans un moule à pain graissé de 9 x 5 pouces (23 x 13 cm) et laisser lever dans un endroit chaud jusqu’à ce qu’il double de volume (environ 1h).

3. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C) et cuire 35 minutes.  (moi 32 min.) 
 
Source: Allrecipes




Recette à imprimer


 

 Super bon en rôtie!


3 commentaires:

  1. Cette recette me semble délicieuse, ça dérange ti si je la fais ?
    Bonne et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi! Bien non, mon blog est pour ça afin que le monde essaie mes recettes que je publie:)

      Supprimer
  2. Je l'essaie demain,merci Esther de partager tes trouvailles

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)