mercredi 20 novembre 2019

Muffins aux framboises et à la farine de maïs

La curiosité d'essayer ces muffins avec de la farine de maïs me donnait envie. Fermes mais tendres, ils sont délicieux, j'ai rajouté des framboises à la recette parce que j'avais peur qu'ils soient fades au goût!


Portions: 12

Ingrédients

1 3/4 tasse (245 gr) de farine tout-usage
1 1/2 tasse (150 gr) de farine de maïs
2 1/2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 1/2 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
3/4 c. à thé (cc) de sel
2 oeufs
2 tasses (500 ml) de babeurre (lait ribot)
3/4 tasse (135 gr) de cassonade légèrement tassée
1/4 tasse (60 gr) de beurre fondu ou d’huile légère
1¼ tasse (185 gr) de framboises fraîches (mon ajout)



Graisser abondamment 12 moules à muffins.
Mélanger dans un grand bol, à la fourchette, la farine tout usage, la farine de maïs, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel.
Battre les oeufs dans un petit bol et incorporer le lait de beurre, la cassonade et le beurre.
Incorporer le tout au mélange de farine – il restera quelques petits grumeaux.
Remplir les moules jusqu’au bord.
Cuire au centre du four à 400 °F (200 °C) jusqu’à ce que les muffins soient dorés, de 15 à 18 minutes ou jusqu’à ce qu’un couteau, inséré au centre, en ressorte propre. (moi 21 minutes)
Les laisser refroidir, 5 minutes.
Les démouler et les servir chauds avec du miel.

Source: Châtelaine




Recette à imprimer

 

1 commentaire:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)