dimanche 15 mars 2020

Biscuits 3 chocolats


Comme les classes sont fermées pour 15 jours à cause du fameux corona virus qui court dans le monde, pourquoi ne pas essayer ces divins biscuits avec vos enfants ou petits-enfants! Ils feront fureur!! Une recette que j'avais notée sur l'émission matinale de Salut Bonjour lors de la semaine de relâche. Ils sont vraiment bons, une fois sortis du four ils sont mous mais deviennent un peu croustillants lors qu'ils refroidissent sur le comptoir! J'ai préféré omettre le zeste d'orange afin de savourer le vrai biscuit avec tout plein de chocolat! À faire et refaire:))

Portions: 52


Ingrédients

2 œufs
1/2 tasse (100 gr) de sucre
1 ½ tasse (270 gr) de cassonade
1 tasse (250 gr) de beurre non salé mou
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1 orange, le zeste
2 pincées de sel
2 c. à thé (cc) extrait naturel de vanille (moi pure)
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
2 ½ tasses (350 gr) de farine tout-usage
5 ¼ oz) (150 gr) de pistoles de chocolat au lait concassées 
5 ¼ oz (150 gr) de pistoles de chocolat blanc, concassées
5 ¼ oz (150 gr) de pistoles de chocolat noir,  concassées  


Dans un bol et à l’aide d’un batteur à main, fouettez les œufs, ajoutez le sucre, la cassonade, le beurre et mélangez jusqu’à obtenir une texture légère et homogène.
Incorporez le bicarbonate, le zeste, le sel, la vanille et la poudre à pâte.
Puis incorporez la farine.
Une fois la préparation homogène, ajoutez les différentes pistoles de chocolat, couvrez et réservez au réfrigérateur, 1 heure.
Préchauffez le four, la grille au centre à 350 °F (180 °C).
Formez de petites boules de pâte de la taille d’une balle de golf environ.
Sur une plaque de cuisson, recouverte d'un tapis en silicone, répartissez les boules de pâtes et laissez cuire au four 8 à 11 minutes (moi 9 minutes). Même si les biscuits n'ont pas l’air totalement cuits, retirez-les du four et laisser refroidir.
*J'ai utilisé une mini cuillère à biscuits qui équivaut à 2 c. à soupe pour portionner les biscuits.

Source: Jonathan Garnier sur  Salut Bonjour



Recette à imprimer


 

3 commentaires:

  1. ils sont terriblement tentants!! un peu trop gras pour moi mais je me doute qu'ils sont délicieux!! bizz

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vous savais pas confinés vous aussi.
    Je profite de ce confinement pour cuisiner moi aussi.
    Tes cookies me semblent délicieux. J'en mangerai bien un ou deux.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Hello

    Merci bien pour ce délice, miammm, miammm

    Encore merci

    Mino

    https://www.minoseo.com

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)