jeudi 26 mars 2020

Cubes de boeuf au sirop d'érable


Vous cherchez des idées pour passer du boeuf à ragoût? Voici une savoureuse recette! C'est tendre avec un bon petit goût sucré! J'ai servi avec une purée de pommes de terre et des choux de Bruxelles!
À refaire:)

Portions: 4-6

Ingrédients 

2 lbs (1 kg) de cubes de boeuf à ragoût 
2 c. à soupe d'huile de canola
1 oignon, haché
2 carottes, coupées en dés 

3 c. à soupe de farine 
1/2 tasse (125 ml) de sirop d'érable 
2 tasses (500 ml) de bouillon de boeuf 
1/4 tasse (60 ml) de sauce chili   
2 c. à thé (cc)  d'ail haché
1 tige thym
1 feuille de laurier
Sel et poivre, au goût


Faire dorer la viande sur toutes les faces dans l'huile chaude.
Faire de même avec l'oignon et les carottes.
Déposer le boeuf et les légumes dans une casserole profonde et saupoudrer de farine.
Remuer et cuire 1 à 2 minute(s).
Verser le sirop d'érable, le bouillon de boeuf, la sauce chili, l'ail, le thym et le laurier.
Saler et poivrer.
Couvrir et laisser mijoter à feu doux de 2 à 3 heures ou jusqu'à ce que le boeuf soit tendre.

Source: Canal Vie



Recette à imprimer

 
 

7 commentaires:

  1. Dis donc, c'est du boeuf canadien sauvage ?!! 2-3 h de cuisson pour des cubes... Je prends du paleron, la cuisson est moins longue, et j'ajoute de la badiane, sinon je fais tout pareil, et je confirme, c'est savoureux si on aime le goût un peu sucré des plats... salés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne verrais pas prendre du boeuf style filet mignon à hors de prix pour la cuisson de mijoté. Plus ça cuit plus c'est tendre! Cette coupe est idéale pour ce genre de cuisson.

      Supprimer
  2. J'adore cette recette, ça fait 1 an et plus que je la cuisine! :) J'aime mieux à la poèle parce que la sauce s'épaissit qu'à la mijoteuse (autre version de cuisson)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai c'est meilleur! Merci de ton commentaire!

      Supprimer
  3. Merci pour cette excellente recette. Un vrai délice.

    RépondreSupprimer
  4. Je fais la recette pour mon souper... à voir les ingrédients je suis certaine que j'aimerai!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis en train de la faire pour notre souper avec de la viande d'orignal (beaucoup de viande de gibier à passer)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)