mardi 19 mai 2020

Pains à sous-marin (map)


Je suis agréablement surprise de ces beaux pains à sous-marin! La mie est superbe, très moelleuse et la grosseur juste bien! Les sous-marins étaient délicieux!!
À faire et refaire:)

Portions: 6 pains

Ingrédients

3/4 tasse (180 ml) d'eau tiède
2 gros œufs battus
3 c. à soupe de beurre
3 c. à soupe de sucre
1 c. à thé (cc) de sel
3 1/2 tasses (500 gr) de farine (moi tout-usage)
2 1/4 c. à thé (cc) ou 1 sachet de 8 gr de levure instantanée ou traditionnelle

Dorure

1 oeuf battu

Garniture 

Épices italiennes


Dans la cuve de la machine à pain déposer tout les ingrédients selon l'ordre donné et utiliser le cycle de la pâte (dough). Sortir la pâte et diviser en 6 pâtons et former vos sous-marin (j'ai pesé 145 gr chaque pour en faire 6), et déposer sur une grande tôle tapissée de papier parchemin. Je les aplatis un peu pour éviter d'avoir une mini baguette. Faire lever au four lumière allumée avec bol d'eau chaude, environ 1 heure.
Badigeonner vos pains d’œuf battu, saupoudrer d'épices italiennes et enfourner à 400 °F (200 °C) environ 15 à 20 minutes. (moi 15 minutes)

Source:  Délinquances et saveurs



Recette à imprimer




25 commentaires:

  1. parfaite cette recette, pour de bons sandwich , j'adore, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Esther!
    Je vois que Nathalie les a fait au four. Je n'ai pas de MAP, mais j'aimerais bien tenter le coup à la main. Une chose cependant... Je trouve qu'il y a beaucoup de sucre. Est-ce justifié? Pourrais-je réduire la quantité? Qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maripel, Oui tu peux absolument réduire la quantité de sucre!Je ne pense pas que ça fasse une différence!

      Supprimer
    2. Merci Esther! Sais pas encore quand je les ferai, mais je vais tenter le coup, c'est certain.

      Supprimer
  3. De bons sandwichs en perspective! j'adore! bizz

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Esther!

    Je me demandais... Il n'est pas précisé dans quoi on fait cuire les sous-marin. Je vois sur tes photos que les pains sont sur une plaque parcheminée. Est-ce de cette façon que tu les as fait cuire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Maripel! Directement sur la plaque avec papier parchemin.
      C'est bien indiqué dans la marche à suivre: déposer sur une grande tôle tapissée de papier parchemin.

      Supprimer
    2. Merci Esther! J'avais loupé cette partie du texte. :-)

      Supprimer
    3. J'ai cuisiné cette recette telle qu'elle...j'ai adoré..je l'ai refais en pain hamburger et en pain hot dog.. super

      Supprimer
    4. Merci Nicole pour ton commentaire, contente que ça t'aie plu autant:)

      Supprimer
  5. Bonjour, je n'ai pas de machine à pain. Je me demandais si c'était possible de les faire à la main. Ils ont l'air tellement bon Merci pour la réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr! Tu fais mousser ta levure avec l'eau tiède environ 10 minutes. Tu ajoutes le reste des ingrédients et tu pétris à la main environ 10 minutes, tu fais lever ta boule de pâte environ 1 heure et tu dégazes, façonner en pain à sous-marin et fais lever de nouveau environ 1 heure et tu cuis au four. Voilà!

      Supprimer
  6. Merci beaucoup Esther pour la recette, plus jamais je ne vais acheter des pains à sous-marin puisqu'ils sont dix fois meilleurs que ceux à l'épicerie

    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment ici on les adore! Merci de ton commentaire:)

      Supprimer
  7. Bonjour J'aimerais savoir pourquoi des oeufs dans les pains à sousmarin mais pas dans les pains ordinaires ?
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Probablement c'est pour donner du moelleux au pain, j'ai déjà une recette de pain hamburger qui contient 1 oeuf. Habituellement c'est plus des recettes de brioches qui contiennent des oeufs.

      Supprimer
  8. Merci Esther pour cette recette. J'étais tanné d'acheter des pains à sous-marin

    RépondreSupprimer
  9. quelle longueur a la pâte ? Moi mes contenant ont 9 pouces

    RépondreSupprimer
  10. Quel longueur par pain ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jack, je dirais environ 9 pouces, si tu veux les faire moins long, alors façonner 7 pains au lieu de 6.

      Supprimer
  11. Bon, encore un autre patente délicieux. Fini les pains sous-marin de l'épicerie. Ta recette ( comme d'habitude) est tout simplement bonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Luc! Ça fait longtemps que je n'achète plus de pain sous-marin du commerce! J'adore ceux-ci!

      Supprimer
  12. Bonjour je viens de lire la recette demain je m’essaye avez-vous ma machine et j’espère réussir. Vous donnez de très bonne recette la confiance y est. Merci!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)