vendredi 22 mai 2020

Pâte à biscuits sans cuisson


Qui ne se souvient pas dans leur jeunesse de manger de la pâte crue de biscuits, galettes, gâteau etc..?
Moi  j'ai toujours aimé la pâte crue, c'est sucré, riche en gras mais tellement bon au goût!!! Cette recette est parfaite pour les dents sucrées!!!


Ingrédients


1 tasse (180 gr) de cassonade
1/4  tasse (50 gr) de sucre
1 tasse (225 gr) de beurre non salé, à température pièce
1 1/2 c. à thé (cc) d’extrait de vanille
1 c. à thé (cc) de sel
2 tasses (280 gr) de farine tout-usage
2 c. à soupe de lait (un peu plus, au besoin)
1 tasse (180 gr) de pépites de chocolat miniature


Dans un grand bol, utilisez un votre mélangeur à main et battre le beurre, le sucre et la cassonade en crème. Battre jusqu’à ce que la texture soit légère. Environ 1 minute.
Ajouter la vanille et le sel et continuer à battre.
Ajouter la farine et battre jusqu’à ce que la texture soit homogène. Ajouter 1 c. à soupe de lait à la fois jusqu’à ce que la pâte se forme.
Ajouter les pépites de chocolat et bien mélanger.


Source: Chef cuisto



Pour ma curiosité j'ai fait cuire un petit biscuit avec cette pâte crue et ça donné un excellent biscuit croustillant! (J'ai cuit 10 minutes)

 

2 commentaires:

  1. Un grand merci pour cet article
    http://virtuelcampus.univ-msila.dz/fll

    RépondreSupprimer
  2. C'est bon la pâte crue, mais qu'est ce que ça fait mal au ventre!!! bizzz

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)