lundi 27 juillet 2020

Pots de crème aux bananes en guimauve

Ces bonbons à la guimauve vous rappelleront sûrement des souvenirs! J'ai toujours aimé ça même s'ils goûtent pas la banane (appellation plus pour la forme), ça plus la saveur d'une guimauve ferme et assez sucrée!
Ces guimauves intégrées dans le mélange de crème et de lait donnent une belle texture en 3 parties, la couche de fond qui ressemble à un flanc, celle du milieu une mousse légère et sur le dessus une petite croûte! C'est frais comme petit dessert. Une belle trouvaille dénichée chez Vickie du blog Testing et découverte.



Portions: 4 petits pots de ½ tasse (125 ml)

Ingrédients

2/3  tasse (160 ml) de lait 3,25% (moi lait 2%)
2/3  tasse (160 ml) de crème 35%
2 œufs
120 gr de bananes en guimauve (moi 37 mini)
Quelques bananes en guimauve de plus, pour décorer


 
Porter à ébullition le lait et la crème avec les bananes en guimauve. Mélanger au fouet sur le feu jusqu'à ce que les bonbons soient fondus.
Battre les œufs dans un grand bol et leur incorporer le lait et la crème chaude en fouettant. Diviser la préparation dans des ramequins, puis les déposer dans un plat plus grand rempli d'eau tiède jusqu'à la mi-hauteur des ramequins pour faire un bain-marie.
Cuire au four à 300 °F (145 °C) pendant 40 à 45 minutes. Laisser refroidir à température ambiante avant de réfrigérer au moins 4 heures.
Décorer de bananes en guimauve. Déguster froid. 

Source: Jasmine cuisine




Recette à imprimer


 

2 commentaires:

  1. Bonjour Esther!

    Oh que ma cocotte aimerait. Elle adore les bananes en guinauve lol. Je prends en note. Je lui ferai peut-être, mais elle a encore des problèmes avec les produits laitiers. Je négocierai avec maman hihi.

    RépondreSupprimer
  2. Aaahh contente que tu es aimer et de voir le beau résultat ♥ Merci pour le clin d'oeil, comme dirait Esther ;)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)