dimanche 19 juillet 2020

Hamburger Tousignant

Voici  un hamburger des plus gustatifs qu'il soit!  Je ne suis pas une grande fervente ce mets mais celui-ci est au top!! Les épices sont bien dosées et la sauce est exquise!  La recette vient du casse-croûte Le Tousignant(ici); que je ne connais pas vraiment mais on prend plaisir à le déguster:)) En plus ça fait 2 fois que je le cuisine!

Portions: 4

Ingrédients

Burger

4 galettes de bœuf haché grossièrement de préférence
4 pains à burger (fait maison ici)
12 rondelles de pickles (moi concombres anglais)
½ oignon rouge tranché finement en rondelles (que j'ai fait rôtir un peu)
Laitue Iceberg en morceaux
4 à 8 tranches de tomate

Épices Tousignant

1 c. à soupe de paprika
1 c. à soupe de sucre
2 c. à thé (cc) d’oignons granulés (moi poudre oignon)
1 c. à thé (cc) de sel
1 c. à thé (cc) de poivre du moulin
1 c. à thé (cc ) de poudre d’ail
1⁄4 c. à thé (cc) de poivre de Cayenne

Sauce Tousignant

½ tasse (125 ml) de mayonnaise du commerce
1 c. à soupe de ketchup
1 c. à soupe de moutarde jaune
1⁄4 c. à thé (cc) de poudre d’ail
1⁄4 c. à thé (cc) de paprika
Une pincée de poivre de Cayenne
1 c. à soupe de jus de pickles


Dans un bol, mélanger tous les ingrédients des épices Tousignant. Réserver.
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce. Réserver.
Cuire les galettes de bœuf sur le barbecue ou sur une plaque de cuisson très chaude. Tourner les galettes lorsque la viande commence à perler. Assaisonner le côté cuit avec le mélange d’épices.
Griller les pains.
Tartiner la sauce sur les deux faces de chaque pain.
Déposer tous les condiments désirés sur une moitié de pain et saupoudrer un peu du mélange d’épices.
Déposer la viande cuite sur l’autre moitié. Refermer.

Source:  Di Stasio


Recette à imprimer


3 commentaires:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)