dimanche 27 février 2022

Filet de saumon à la gelée de pomme et à la sauce barbecue

Un savoureux saumon qui fût très apprécié! La sauce fruitée est légèrement sucrée, juste à point. La recette originale demandait un filet de truite comme c'est pas gagnant ici j'ai plutôt opté pour le saumon. En plus c'est vite préparé et recette parfaite pour recevoir:) J'ai cuit sur le B.B.Q. et servi avec un  riz aux crevettes à l'ail

Portions: 4 
 
Ingrédients

1 c. à soupe d’huile d’olive
1 filet de saumon de 700 à 800 gr (ou 2 filets de 400 gr)
Sel et poivre, au goût
1/2 tasse (125 ml) de gelée de pomme
1/4 tasse (60 ml) de sauce barbecue (moi utilisé la Diana érable)
2 c. à soupe de graines de sésame
1 c. à soupe de thym frais, haché
2 tasses (260 gr) de pommes, coupées en dés
1/2 tasse (70 gr) d’oignon rouge, haché
 


Préchauffer le barbecue ou le four à 400 °F (200 °C) et placer la grille au centre.
Huiler la peau du filet de saumon si nécessaire et le déposer sur une grande feuille de papier d’aluminium. Assaisonner, puis réserver.
Dans un bol, mélanger la gelée de pomme, la sauce barbecue, les graines de sésame et le thym, puis verser sur le filet de saumon. Ajouter les dés de pommes et l’oignon, puis fermer hermétiquement le papier d’aluminium.
Cuire pendant 15 à 18 minutes, ou jusqu’à ce que la chair soit cuite. (moi cuit sur B.B.Q. environ 15 minutes)
 
 

 

Recette à imprimer

 

2 commentaires:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)