lundi 6 juin 2022

Mini gâteaux au chocolat et aux courgettes


Après les muffins et cake chocolat-courgettes, voici des petites bouchées très surprenantes au goût! Ces mini cupcakes sont délicieux et ont la texture fondante d'un brownie! Ils s'envoleront dans le temps de dire! Un gros coup de ❤️!
 
Portions: 24
 
Ingrédients

1/2 tasse (120 gr) de beurre non salé, fondu et refroidi
1 tasse (200 gr) de sucre granulé (moi 2/3 tasse/130 gr)
1 c. à thé (cc) de sel
1 œuf large
1/2 c. à thé (cc) de vanille
1 tasse (140 gr) de courgettes pelées et râpées
3 c. à soupe de crème sure (moi yogourt grec)
1 tasse (140 gr) de farine tout-usage
1/2 tasse (40 gr) de cacao en poudre
1/2 tasse (90 gr) de mini pépites de chocolat mi-sucré


 
Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
Dans un grand bol, mélanger le beurre, le sucre, le sel et l'œuf avec un batteur électrique. Incorporer la vanille, les courgettes et la crème sure, mélanger avec une cuillère de bois. Tamiser la farine et la poudre de cacao dans un bol et ajouter au mélange crémeux. Incorporer les mini pépites de chocolat.
Enduire un moule à mini muffins à 24 fentes d'un enduit à cuisson antiadhésif. Remplir chaque fente avec 2 c. à soupe de pâte.
Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
Laisser refroidir légèrement les gâteaux sur une grille avant de servir.

Source: Bellyfull
 

 
Recette à imprimer




10 commentaires:

  1. Bonjour Esther!

    Quelle belle idée ces petites bouchées. Je me cherche toujours des idées de bouchées sucrées pour les fêtes. Je retiens. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allô Marie tu ne sera pas déçue, c'est trop bon! Faut dire que j'adore les brownies:))

      Supprimer
  2. Ni vu ni connu, la courgette dans les desserts!! très bons gâteaux! bizz

    RépondreSupprimer
  3. L'aspect, la texture de ces gâteaux... extraordinaire.

    RépondreSupprimer
  4. pour faire la recette en pain gâteau le temps de cuisson devrait être de combien? Merci à l'avance. francine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Francine! Pour un moule carré je dirais environ 25 -30 minutes, pour un cake dans un moule de 9 x5 pouces, peut-être 40-50 minutes mais sous toute réserve.

      Supprimer
  5. Merci pour le commentaire je le fais ce p.m. et je te donnerai mon suivi. francine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Esther, j'ai fais cuire le pain gâteau pendant exactement 45 minutes, il est parfait, juste moelleux comme j'aime cependant vu le peu de levure chimique, j'ai ajouté 12 c.à thé de poudre à pâte et même quantité de bicarbonate, j'avais remarqué que tu parlais de texture de brownies, mais pour un pain-gâteau je préférais un peu plus de légèreté, même si j'adore le brownies. Merci pour la belle recette, comme on dit, à refaire!
    francine.

    RépondreSupprimer
  7. Je remarque que j'ai écris 12 c. à thé, erreur de ma part c'est 1/2 c. à thé, ça n'aurait pas été le même résultat!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Francine pour le retour de ton commentaire, j'en prends bonne note. Hi! oui j'avais remarqué pour l'erreur!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)