lundi 20 juin 2022

Pain à la rhubarbe, yogourt et chocolat


Ce gros cake à la rhubarbe m'interpellait, la recette disait entre 1h et 1h10 minutes de cuisson, le mien je l'ai fait cuire un gros 1h10 et il a manqué de cuisson, à la sortie du four il s'est affaissé comme un petit château de cartes...😕 Ça fait 2 fois que je le fais et toujours pareil, il s'est affaissé encore...Visuellement il est pas mal moins beau que sur la photo originale mais je me console il est très moelleux et le goût est succulent.


Portions: 10

Ingrédients

1 1/2 tasse (210 gr) de farine tout-usage
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte levure chimique
2 pincées de sel
1/2 tasse (120 gr) de beurre ramolli
1 tasse (200 gr) de sucre (moi 2/3 tasse/130 gr)
1 c. à thé (cc) d’extrait de vanille
3 œufs
3/4 tasse (180 ml) de yogourt nature 0 %
1 1/2 tasse (200 gr) de rhubarbe coupée en cubes
1/2 tasse (90 gr) de chocolat noir 70 % coupé en morceaux

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
Dans un bol, mélanger la farine avec la poudre à pâte et le sel.
Dans un autre bol, fouetter le beurre avec le sucre et la vanille à l’aide du batteur électrique.
Ajouter les œufs et le yogourt dans le deuxième bol. Remuer.
Incorporer graduellement les ingrédients secs aux ingrédients humides et remuer à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.
Ajouter la rhubarbe et le chocolat. Remuer.
Tapisser un moule à pain de 9 po x 5 po (23 cm x 13 cm) de papier parchemin, puis y verser la pâte. Égaliser la surface.
Cuire au four de 1 heure à 1 heure 10 minutes, jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du pain en ressorte propre. Retirer du four et laisser tiédir sur une grille.

Source: Les recettes de Caty

 

Recette à imprimer

 


 

3 commentaires:

  1. Moi j'aime la rhubarbe, ça me tente de l'essayer, surtout que ma rhubarbe est encore productive. Je vais faire attention à la cuisson.francine.

    RépondreSupprimer
  2. peut on le congeler ce gâteau merci

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)