samedi 5 septembre 2020

Poulet frit

Le poulet frit chez moi est un must, on essaie de ne pas trop en manger souvent (c'est riche en gras!) mais je me suis laissée tenter par celui-ci, la chapelure Panko m'intriguait un peu! Ça donne un  poulet excellent avec une peau très croustillante à souhait! C'est gras c'est salé mais maujus que c'est bon:))


Ingrédients 

1 poulet d'environ de 3 lbs (1.5 kg)  dépecé en morceaux

Mélange pour la panure

2 tasses (280 gr) de farine
1 tasse (65 gr) de chapelure Panko
1½ c. à soupe de sel
2 c. à thé (cc) de poivre
1 c. à thé (cc) d' accent (M.S.G)
2 c. à soupe de paprika
2 c. à soupe de poudre d'ail
2 c. à soupe de poudre d'oignon
1 c. à soupe de poudre de chili
1 c. à soupe de sel de céleri
1 c. à soupe de sauge
1 c. à soupe d'origan
1 c. à soupe de basilic séché

Saumure (facultatif)

8 tasses (2 litres) d'eau 
¼ tasse (60 gr) de sel fin



 Faire tremper les morceaux de poulet dans l'eau salée environ 30 minutes. Bien assécher.
 Battre dans un bol 1 œuf avec 1 tasse (250 ml)  de lait. Tremper le poulet dans le mélange d’œuf et lait ensuite déposer dans celui de farine, le Panko et les épices, Refaire cette étape une autre fois. Faire cuire dans l'huile ou au four jusqu'à ce que le poulet soit cuit et dorer comme vous le désirez. 
J'ai fait cuire dans la friteuse environ 10 minutes pour les gros morceaux et ensuite cuit au four à 325 °F (160 °C) environ 30 à 40 minutes selon la grosseur des morceaux.

Source: Monique Melançon sur groupe Mes recettes dans ta cuisine (FB)



Recette à imprimer

 

2 commentaires:

  1. Sa l'air bon miam du poulet merci je lai prends !!

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec toi, ça ne peut être que très bon
    A bientôt

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)