mercredi 23 septembre 2020

Croustade aux pommes et sauce au miel

C'est le temps de passer vos pommes d'automne! Enfin une belle croustarde pas de cannelle! Hi! Un peu différente de la classique, elle est sucrée à base de miel! Ça fait différent  avec une bonne sauce crémeuse qui donne une belle texture à la préparation! Excellent, servie avec une belle boule de crème glacée:)

Ingrédients

Portions: 8
 

Pour la garniture aux pommes et au miel 


6 à 7 tasses de pommes (1 kg), pelées et coupées en cubes (je recommande un mélange de McIntosh et Cortland)
1 c. à soupe de jus de citron
½ tasse (125 ml) de miel
¼ tasse (45 gr) de cassonade
½ tasse (125 ml) de crème à cuisson 35 % (moi 15 % champêtre)


Pour le crumble


1 ½ tasse (135 gr) de flocons d’avoine à cuisson rapide (gruau)
½ tasse (120 gr) de beurre, fondu
1/3 tasse (60 gr) de cassonade
1/3 tasse (45 gr) de farine tout-usage
 

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C) et placer la grille en bas.
Dans un grand bol, mélanger les pommes avec le jus de citron, puis les placer dans un moule de 8 ou 9 po (20-23 cm) allant au four. Réserver.
Dans une petite casserole, combiner le reste des ingrédients « pour la garniture aux pommes et au miel », puis porter à ébullition. Cuire pendant 1 minute, puis verser la sauce au miel sur les pommes. Réserver.
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients « pour le crumble », puis verser le tout sur le mélange de pommes.
Cuire au four pendant 45 minutes, puis laisser reposer pendant un minimum de 10 minutes avant de servir.

2 commentaires:

  1. ça ressemble à mon crumble et ça me tente terriblement!!bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Je vois ta recette, et je n'ai envie que d'une chose : crier "vive les pommes"! :D

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)