jeudi 18 février 2021

Pâte à pizza (avec farine 00)

Depuis quelque temps j'utilise la farine 00 spécialement pour les pizzas (on la retrouve au marché IGA) et j'ai testé la recette sur le sac! À date c'est ma meilleure! Facile d'exécution, elle se travaille très bien et la croûte est ultra croustillante une fois cuite! Un beau coup de 💓 à chaque bouchée:))

Portion: 2 pâtes  (moi 1 pâte de 12 pouces/30 cm)

Ingrédients

1 tasse (250 ml) d'eau tiède
1 c. à thé (cc) de levure instantanée (moi levure à pizza)
2 tasses (260 gr) de farine à pizza 00 La Milanaise
1 c. à thé (cc) de sel
4 c. à thé (cc) d'huile d'olive

 

Mélanger la farine et le sel. Ensuite ajouter l'eau, l'huile d'olive et la levure et mélanger jusqu'à uniformité, pétrir la pâte, jusqu'à ce que celle-ci donne une boule élastique qui ne colle pas.
Retirer la pâte du bol. Déposer dans un bol légèrement huilé et couvrir d'un longe propre. Laisser la pâte gonfler, environ 60 minutes dans un endroit tiède et sans courant d'air. (moi avec un bol d'eau chaude au four).
Utiliser la pâte à pizza immédiatement ou la réfrigérer (moins de 48 heures), sinon la placer dans un sac hermétique et la congeler). Une fois abaissée j'ai fait lever la pâte 30 minutes avant de la garnir).

Source: recette prise sur le sac de la farine à pizza 00

    Recette à imprimer

 


7 commentaires:

  1. Bonjour Esther!

    Je vais vérifier ça à ma prochaine visite au IGA. Merci du tuyau! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Belle pâte! la mienne ressemble bien à celle ci. Bizz

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Esther, est-ce que la farine à pizza Milanaise fait vraiment une différence sur la pâte à pizza ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend des goûts mais je trouve que ça fait une différence. Celle-ci est plus croustillante.

      Supprimer
  4. C'est quoi le degré de la cuisson et combien de temps?

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)