mercredi 17 mai 2023

Poulet frit

Le poulet frit est un de mes plats favoris! Mais celui-ci a été un vrai coup de 💗 ici! Pas besoin d'une dizaine de sortes d'épices pour réussir un bon poulet frit du commerce, cette recette-ci est très simple avec pas beaucoup d'ingrédients, il ressemble beaucoup à celui du resto! La croûte est très croustillante, et le poulet juteux! Servi avec une salade de chou, frites et miel/ou sauce BBQ, c'est un vrai régal!

Ingrédients

30 craquelins salés (biscuits soda)
2 c. à soupe de farine tout-usage
2 c. à soupe de flocons de pommes de terre secs (moi version beurre et fines herbes)
1 c. à thé (cc) de sel assaisonné
½ c. à thé (cc) de poivre noir moulu
1 œuf
6 demi-poitrines de poulet désossées et sans peau (moi hauts de cuisse avec os)
2 tasses (500 ml) d'huile pour la friture


Placer les craquelins dans un grand sac de plastique refermable; sceller le sac et écraser les craquelins avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à ce qu'ils soient une chapelure grossière. Ajouter la farine, les flocons de pommes de terre, le sel assaisonné et le poivre et bien mélanger.
Battre l'œuf dans une assiette creuse ou un bol. Un par un, plonger les morceaux de poulet dans l'œuf, puis les mettre dans un sac avec le mélange de chapelure. Sceller le sac et secouer pour bien enrober. Chauffer l'huile dans une friteuse ou une grande casserole à 350 °F (180 ° C). Faire frire le poulet, en le retournant fréquemment, jusqu'à ce qu'il soit doré et que le jus soit clair, 15 à 20 minutes

Source Allrecipes


Recette à imprimer

 


 

 
Très bon aussi en en lanières de poulet et dégusté en panini!
 
 

5 commentaires:

  1. Miam moi aussi j'aime bien sa .A essayer bientôt,je gardes cela avec plaisir et pas trop c'est super .

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Ça à l’air délicieux!!! MIAM

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette recette, on peut mangé du bon poulet frit sans fast food :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour! Où peut-on trouver des flocons de pommes de terre?

    Merci pour toutes les recettes et conseils que vous nous offrez! Je navigue régulièrement sur votre site!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai acheté chez IGA, je pense que c'est la marque Shiriff's. Bienvenue sur mon blogue:)

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)