lundi 11 décembre 2023

Beignes de chez nous

C'est toujours un plaisir pratiquement à chaque année de faire des beignes maison! Ceux-ci sont bien croustillants à l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur! La crème sure apporte une légèreté à la mie. Par contre j'ai diminué de moitié du zeste d'orange, de peur que ça goûte trop fort et c'était parfait c'était délicat au goût. Sinon on peut l'omettre complètement aussi si vous aimez moins le goût d'agrume.

Portions: 15

Ingrédients

3 c. à soupe de beurre
1 tasse (200 gr) de sucre
2 œufs battus
3 ¾ tasses (525 gr) de farine tout-usage
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
½ c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
½ c. à thé (cc) de sel
¾ tasse (180 ml) de crème sure (crème aigre)
1 c. à thé (cc) de vanille
2 c. à soupe de zeste d'orange (moi 1 c. à soupe)
Huile-Pour recouvrir la pâte (moi graisse Tenderflake)

Battez le beurre, le sucre et les œufs jusqu’à ce que le sucre soit fondu. (mixette environ 4-5 minutes)
Tamisez la farine avec la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, et le sel.
Ajoutez la vanille et le zeste dans la crème sure et ajoutez au premier mélange en alternant avec la farine.
Couvrez et réfrigérez la pâte de 4 à 12 heures.
Divisez la pâte en 3 parties. Abaissez une quantité à la fois, et laissez les autres au réfrigérateur.
Abaissez la pâte à ⅓ po (1,85 cm) sur une planche légèrement farinée. Découpez les beignes à l’emporte-pièce et laissez-les reposer 15 minutes avant de les faire cuire.
Faites chauffer l’huile à 350 °F (180 °C) au thermomètre à friture. Mettez les beignes un à la fois dans l’huile (ou la graisse). Ajoutez-en de façon à ce qu'ils ne soient pas trop près les uns des autres.
Retournez-les dès qu’ils montent à la surface. Aussitôt cuits, déposez-les sur un papier absorbant pour enlever l’excès de gras.
Laissez-les refroidir et roulez-les dans le sucre à fruits ou dans le sucre à glacer.

Source:  Mordu



Recette à imprimer 

 


2 commentaires:

  1. Je conserve, c'est à essayer avec crème sure sa doit être bon. Jomettrais ,le zeste d'orange.

    RépondreSupprimer
  2. je m'inviterais volontiers chez toi pour une dégustation!! bizz

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)