samedi 30 décembre 2023

Tarte au sucre de Ti-Guy


 La fameuse tarte au sucre, un classique typique au Québec, que l'on retrouve aux fêtes mais aussi à tout moment de l'année. Elle est crémeuse avec une belle texture non coulante, à déguster avec une boule de crème glacée maison: c'est du bonheur en bouche!

Bonne et heureuse année à tous!! XX


Portions: 8

Ingrédients


2 tasses (360 gr) de cassonade
1½ c. soupe de farine
¼ tasse (60 gr) de beurre fondu
1 œuf battu
1 tasse (250 ml) de lait évaporé (style Carnation)
½ c. à thé (cc) de vanille
1 abaisse de pâte à tarte  de 9 pouces (23 cm) (ici)

Mélanger tous les ingrédients avec un fouet et verser dans l'abaisse.
Mettre au four préchauffé à 350 °F (180 °C) et cuire 30 à 35 minutes 

  

Recette à imprimer 

 

6 commentaires:

  1. Rohhhh, c'est une dinguerie pour moi cette belle tarte!! De temps en temps mon bec sucré a besoin de sucre +++, c'est l'idéal!!
    Je te présente mes meilleurs vœux pour 2024, belle année à toi! bizz

    RépondreSupprimer
  2. chère Esther! merci pour toutes ces belles idées que nous donnes! UNE TRÈS BELLE ET BONNE ANNÉE!!!!!
    Liette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Liette! Bonne et heureuse année à toi aussi et ta famille:)

      Supprimer
  3. Bonjour Esther!

    C'est vraiment particulier. C'est le premier de l'an. Je suis dans le Bas en ce moment dans ma belle-famille, et ma belle-soeur est en train de faire une tarte au sucre. Je lui raconte que je regarde ta recette en ce moment. Elle me demande de lui décrire ta recette et c'est ce que je fais. Il semble que vos recettes se ressemblent. Lol. Une très bonne année chère Esther! Je te souhaite plein de belles et nouvelles idées de recettes tout aussi délicieuses les unes que les autres qui nous raviront! :-) xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allô! Hi! Drôle de hasard:) Merci Marie pour tes souhaits, je te souhaite aussi une très belle année 2024, santé et continue aussi de nous faire saliver:) xxx

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)