vendredi 4 octobre 2024

Casserole de porc haché à la soupe à l’oignon

Je cuisine beaucoup plus souvent le boeuf haché que le porc haché mais cette recette m'interpellait afin de faire changement. Pour un soir de semaine, c'est très bien, c'est bien goûteux et le pain donne un beau croustillant, un peu bourratif  mais servi avec un légume de votre choix, une purée de pommes de terre et une salade verte, c'est très bon! À défaut d'avoir du fromage italie en main, j'ai utilisé du tex mex, ça grillé un peu fort mais la prochaine fois je vais essayer avec du italien.

Portions: 4

Ingrédients

1 1/2 lb (675 gr) de porc haché maigre
1/2 brocoli coupé en petits bouquets
1 sachet de 28 gr de mélange pour soupe à l’oignon
1/4 de baguette de pain coupée en douze tranches
2 tasses (230 gr) de mélange de fromages italiens râpés (moi tex mex)
1 oignon émincé
1/2 tasse (125 ml) de bouillon de bœuf réduit en sodium

Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).
Dans une poêle allant au four, chauffer un peu d’huile d’olive à feu moyen. Cuire le porc haché de 5 à 7 minutes en égrenant la viande à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à ce qu’elle ait perdu sa teinte rosée.
Ajouter le brocoli, l’oignon et le bouillon de bœuf. Cuire 3 minutes.
Saupoudrer le mélange pour soupe à l’oignon et remuer. Verser 1 tasse (250 ml) d’eau et poivrer. Porter à ébullition.
Couvrir la préparation au porc avec les tranches de pain et garnir de fromage.
Cuire au four de 12 à 15 minutes.
Régler le four à la position « gril » (broil) et faire gratiner de 1 à 2 minutes.

Source:  5/15

 

Recette à imprimer

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)