samedi 12 octobre 2024

Gratin de poisson

 

Je ne suis pas friande de poisson poché dans une béchamel mais cette recette m'interpellait avec ses pommes de terre et légumes ce qui donnait un mets assez complet et assez santé. C'était très bon et ça  fait changement du poisson pané.

Portions: 6

Ingrédients

600 gr (1 ¼ lb) de poisson blanc (moi aiglefin)
500 gr (1 livre) de pommes de terre
200 gr (environ 2 tasses) de champignons de Paris (que j'ai fait revenir dans un peu de beurre)
35 gr (¼ tasse) de farine
35 gr (2 c. à soupe) de beurre
50 cl (2 tasses) de lait
70 gr (2/3 tasse) de fromage râpé (moi beaucoup plus)
sel ~ poivre au goût
muscade

Pelez et coupez les pommes de terre en dés. Les faire cuire 10 minutes dans de l'eau bouillante. Beurrez un moule à gratin, et disposez les pommes de terre au fond. Coupez le poisson en gros bouts et disposez les sur les pommes de terre. Enfin, ajoutez les champignons lavés et émincés sur le poisson

Préparez la béchamel

Faites fondre le beurre dans une casserole, et ajoutez la farine d'un coup. Mélangez au fouet. Ajoutez le lait petit à petit tout en mélangeant. La béchamel devrait épaissir. Salez, poivrez, et ajoutez de la noix de muscade moulue. Versez la béchamel dans le plat à gratin sur les ingrédients. Parsemez de fromage râpé. Mettez au four pendant 40 minutes à 180 °C (350 °F).

Source: Ptit chef 


Recette à imprimer

 


1 commentaire:

  1. Un style weight watchers j’aime bien pour un soir de semaine:)
    Merci Liette

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)