samedi 28 juillet 2007

tarte au sucre à la crème

Cette tarte est délicieuse, juste bien dosée pour le goût du sucre et est légèrement coulante.


Portions: 8

Ingrédients

2 c. à soupe de farine
2 tasses (360 gr) de cassonade
½ tasse (125 ml) de lait
½ tasse (125 ml) de crème 15% (champêtre)
1 c. à soupe de beurre
2 abaisses de
pâte à tarte


Mélanger la farine et la cassonade dans une casserole. Ajouter la crème, le lait et le beurre.
Faire cuire jusqu'à 210 °F (98 °C) au thermomètre à bonbons. Laisser refroidir et verser dans une abaisse non cuite de 9 pouces (23 cm) . Recouvrir d'une autre abaisse et faire cuire au four à 350 °F (180 °C) environ 30 minutes.





Recette à imprimer


 

4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais goûté de tarte au sucre, il faut que j'y remédie!!

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai rêvé et tu l'as faite, cette tarte au sucre!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fais cette tarte et je vous en passe un papier que je n'ai eue que des félicitations, mais j'aimerais savoir si je double la recette si je dois doubler tous les ingrédients et le degré de cuisson

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais fait mais je pense que tu pourrais doubler les ingrédients et cuire au même degré soit 98 °C et verser dans 2 assiettes à tarte.

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)