samedi 25 août 2007

Marinade Tupperware


J'avais remisé cette recette de marinade sans m'en rendre compte! Celle-ci avait été donnée lors d'une démonstration de plats Tupperware il y a bien des années.
 Elle s'adapte pour le poulet  et le porc    
Et ce qui est plaisant c'est qu'on peut la conserver pour 2 mois au frigo. Je fais mariner environ 8 heures et la viande est très tendre. Cuire sur le B.B.Q.

Ingrédients

¾ tasse (180 ml) de vinaigre
1½ tasse (375 ml) d'eau
1½ c. à soupe de poivre
1½ c. à soupe de sel
1/3 tasse (60 gr) de cassonade
2 c. à soupe de moutarde préparée
½ c. à thé (cc) de poivre de cayenne
3 tranches de citron
3 oignons tranchés
¾ tasse (180 ml) d'huile à salade (Canola pour moi)

Cuire à feu doux 15 minutes
 

Ajouter

¼ tasse (60 ml) de sauce Worcestershire (sauce anglaise)
1½ tasse (375 ml) de ketchup 

 


Cuire jusqu'à ébullition.
Refroidir et conserver dans un plat Tupperware.
Se conserve jusqu'à 2 mois au réfrigérateur.
 


Recette à imprimer  


Délicieuses ces brochettes de filets de porc



Ainsi que les côtelettes de porc


6 commentaires:

  1. Cette marinade est bien sympa. Elle change des marinades habituelles. Je la note pour un prochain BBQ !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette recette de marinade !!!
    Le site de banières est super !!!
    Bizzzzzzzzzzz
    Barbichounette

    RépondreSupprimer
  3. Une marinade simple et qui me semble bien bonne, merci

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette recette! J'ai fait de brochettes de porc mariné dedans et c'était excellent! :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Tartine! Je suis contente que tu aies aimé! Et merci d'avoir joint ton verdict!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Esther. c'est ma première marinade que j'ai fait et c'est cette marinade que je vais adopter et elle est très bonne, on va se régaler encore ce soir... merci beaucoup

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)